Le Barça ne lâche pas Neymar, Ben Yedder attendu à Monaco, le Bayern étudie l’option Coutinho, Monaco pense à un retour de Bakayoko, le Milan attend le PSG pour Donnarumma… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures. Neymar fait beaucoup parler de lui… Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

1. Le Barça ne lâche pas Neymar…

Même si son souhait premier est de quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone, il a surtout été question ces derniers jours d’un éventuel départ de Neymar pour le Real Madrid. Mais le Barça, malgré une marge de manoeuvre limitée, n’a pas encore dit son dernier mot. Ce dimanche, RMC Sport assure même que les Blaugrana sont toujours en pole dans ce dossier ! Selon la même source, des discussions ont lieu entre les deux clubs depuis plusieurs semaines et le PSG aurait récemment revu sa position en se disant ouvert à un deal sous la forme d’une somme d’argent plus un joueur, sans doute Philippe Coutinho, en échange de Neymar. A ce titre, le média fait également état de discussions entre le club de la capitale et l’ancien joueur de Liverpool. Le Barça se montrerait en tout cas très confiant dans ce dossier et il envisagerait de formuler une offre officielle dès la semaine prochaine. Autant dire que ce feuilleton pourrait réserver de nouveaux rebondissements…

2. Ben Yedder attendu à Monaco !

A la recherche d’un attaquant à l’occasion de ce mercato d’été, l’AS Monaco va frapper fort avec l’arrivée imminente de l’avant-centre du FC Séville Wissam Ben Yedder ! D’après les informations du quotidien L’Equipe ce lundi, le club de la Principauté va lever la clause libératoire de l’international français, fixée à 40 millions d’euros, et a trouvé un accord avec l’ancien Toulousain pour un contrat de 5 ans. Dans le même temps, l’ailier monégasque Rony Lopes va faire le chemin inverse et s’engager avec la formation andalouse pour un montant encore inconnu. Même si le talent du Portugais va manquer sur les ailes, le recrutement de Ben Yedder représente un joli coup pour l’ASM.

3. Le Bayern a sondé Coutinho

Après l’abandon du dossier concernant l’ailier de Manchester City Leroy Sané, blessé au genou et absent pour au moins 6 mois, le Bayern Munich multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif. Si le joueur de l’Inter Milan Ivan Perisic devrait débarquer en prêt, le champion d’Allemagne n’écarte pas de réaliser un gros coup avant la fin du mercato d’été. Ainsi, selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce lundi, le Bayern a réalisé une première approche pour le milieu offensif du FC Barcelone Philippe Coutinho. Susceptible de quitter les Blaugrana sur cette période des transferts, le Brésilien a été sondé, par le biais de ses agents, sur la faisabilité d’une éventuelle opération. Il s’agit cependant d’un dossier complexe pour les Bavarois puisque Coutinho pourrait également être intégré à un deal avec le Paris Saint-Germain pour Neymar.

4. Monaco pense à un retour de Bakayoko

Après la gifle infligée par l’Olympique Lyonnais (0-3) lors de la première journée de Ligue 1, l’AS Monaco compte bien réagir sur le marché des transferts. Alors que l’arrivée de l’attaquant du FC Séville Wissam Ben Yedder semble imminente, le club de la Principauté souhaite également recruter une sentinelle à l’occasion de ce mercato d’été. Et selon les informations du quotidien L’Equipe ce lundi, l’ASM pense sérieusement à un retour de Tiémoué Bakayoko. En difficulté à Chelsea, le Tricolore pourrait effectuer son come-back sur le Rocher dans le cadre d’un prêt. Les négociations sont actuellement en cours entre les différentes parties. Une piste intéressante pour Monaco, surtout après l’exercice 2018-2019 séduisant de Bakayoko en prêt au Milan AC.

5. Le Milan attend le PSG pour Donnarumma

Malgré son statut de numéro 1 au Paris Saint-Germain, le gardien Alphonse Areola doit composer avec de nombreuses rumeurs, avec notamment l’intérêt persistant du club de la capitale pour le portier du Milan AC Gianluigi Donnarumma. Ce lundi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport assure que la formation italienne s’attend à une offre de la part du PSG pour le jeune prodige. En effet, malgré les 50 millions d’euros réclamés par les Rossoneri, le directeur sportif parisien Leonardo reste très intéressé par Donnarumma. Au point de passer à l’offensive sur ce dossier avant la fin du mercato d’été ? Pour le Milan, la réponse est donc oui. Télégramme Foot Transfert – mis à jour le lundi 12 août 2019 à 18h

C’est officiel :

– L’attaquant Irvin Cardona a été vendu par l’AS Monaco à Brest.

– L’attaquant Inaki Williams a prolongé jusqu’en juin 2028 avec l’Athletic Bilbao.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater : En France

– Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a discuté avec le latéral droit Serge Aurier d’un éventuel retour.

– A l’été 2020, le buteur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani pourrait rejoindre l’Inter Miami en Major League Soccer.

– L’AS Monaco va tenter de retenir son buteur Radamel Falcao.

– Angers a nié un accord avec l’AS Monaco pour le transfert du milieu Jeff Reine-Adélaïde.

– Montpellier va enregistrer la venue du gardien de la Real Sociedad Geronimo Rulli.

– Le Spartak Moscou a réalisé une offre de 9 M€ pour le milieu de Nice Adrien Tameze.

À l’étranger :

– Le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba a entretenu le flou sur son avenir.

– L’ailier de l’Inter Milan Ivan Perisic va bien être prêté au Bayern Munich.

– L’Atletico Madrid prépare une offensive à 60 M€ pour l’attaquant du FC Valence Rodrigo.

– Naples devrait bientôt boucler l’arrivée de l’ailier du PSV Eindhoven Hirving Lozano.

– Le milieu offensif du Milan AC Suso plaît à la Fiorentina.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here