Transhumance de Djibo Kâ à l’APR : Cri du cœur d’un militant

Date:

C’est avec amertume et désolation que je parcours la presse de ce jour. Je ne peux m’empêcher de demander qu’est-ce que ce nouveau transhumant peut bien apporter au Président et à l’APR ? La réponse est sans équivoque : ABSOLUMENT RIEN, si ce n’est lui causer d’énormes torts et une antipathie. Si c’est pour conquérir le DJOLOF, ce monsieur a perdu ce bastion depuis qu’un certain ALY NGOUILLE NDIAYE est rentré en politique ; par contre si c’est pour l’aider à se dédire sur la réduction de son mandat, là je donne ma langue aux chats.*
Le Président de l’APR doit comprendre que certaines personnes ne lui sont d’aucune utilité et les élections présidentielles de 2017 se gagneront par :
Respecter son engagement de réduire son mandat
Travailler inlassablement pour la matérialisation de ses projets
Donner du travail aux jeunes, aux femmes et soulager les personnes du troisième âge
Le Président de l’APR doit savoir que son parti est le seul dans le monde où les responsables sont pauvres et délaissés, ils rasent les murs pour ne pas paraître ridicule devant la population, ils peinent à régler les sollicitations sociales et se bousculent au pied des clandos, Ndiaga Ndiaye et cars rapides.
Le Président de l’APR doit se départir immédiatement des pseudos stratèges qui lui font croire que sa réélection passera par le recrutement tout azimut de personnes dépourvues d’éthique et de morale.
Le Président de l’APR gagnerait à renforcer ses braves femmes, jeunes et cadres au lieu d’engraisser des alliés peu crédibles et vomis par les sénégalais depuis 2000.
Le Président de l’APR doit mesurer la gravité de cette campagne de débauchage car la frustration dans les rangs du parti est incommensurable.
Les sénégalais sont matures et très en avance sur les politiciens !
Patrice SANE, militant APR

6 Commentaires

  1. Mon cher ,Djibo ka est un homme libre qui n’a de compte á rendre á personne.Il n’ accepte en aucun
    cas etre otage d’ une situation ou d’ une
    personne. Au Senegal on diabolise
    les hommes de Valeur et cultive la mediocrite

  2. Djibo Ka ,un homme réaliste,compétent, honnête une mémoire utile des régîmes passés ,au dessus de la mêlée..Il met sa compétence au service de son pays.On doit vivement l’applaudir Lui et Macky pour sceller leur concorde et entente au service du pays, l’union des forces du progres

  3. Je ne suis pas surpris que to sois decu, on ne peut etre militant de l’APR et etre honnete et etre averti. Je me demande encore comment un Senegalais doue de raison peut soutenir quelqu’un qui s’est enrichi des deniers d’un des pays les plus pauvres au monde pour ensuite parler d’emergence comme s’il avait en face des demeures. Le probleme n’est pas Djibo, si le Senegal etait un pays normal, ton mentor lui meme ne serait jamais meme candidat a quoi que ce soit, occupe qu’il aurait ete a justifier l’origine de ses faramineux biens.

  4. Rien a dire, je souscris entièrement à cette analyse consistant à imputer la responsabilité des choses à celui par qui elles arrivent.
    Cependant un bémol.
    Ce que cet internaute oublie c’est que même macky, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, est dans son rôle. C’est la politique qui est une activité de crapule, d’indigne, de gens sans parole, d’arriviste, macky en allant chercher ce type ne fait que de la politique.
    Tant qu’on croit qu’il existe des gens mieux que d’autres en politique c’est que l’on a pas encore compris, même les grands hommes politiques qui réussissent ne le font pas à bon escient.
    Faire de la politique c’est avant tout etre machiavélique.
    N’a t-on pas vu un vieillard se dédire publiquement? Qu’y ya t-il de plus grave et de plus indigne que renoncer à sa parole?

  5. Militants de l’APR pauvres ? Monsieur,, vous ne vous croyez même pas. 200 milliards de Petro-Tim, et vous trouvez que c’est être pauvre, ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE