Transhumance : Me El Hadji Diouf perd le colonel Niang qui rejoint Benno Bokk Yaakaar

Date:

XALIMANEWS- Investi à la 5e position sur la liste de la coalition Leeral aux législatives du 30 juillet prochain, le Colonel Cheikh Sadibou Niang, vient de tourner le dos à Me El Hadji Diouf.
«J’ai eu des incompréhensions avec Me El Hadji Diouf qui est un dictateur», se dédouane-t-il.

Et selon lui, cette décision se justifie du fait qu’il se soucie de la stabilité du pays. Ainsi, il appelle à voter la liste Benno du président Macky Sall.

«Il ne faut pas perdre de vue que le Sénégal a connu dans le passé des crises fondamentales et le pays pouvait entrer dans des crises constitutionnelles graves… Je ne veux plus que nous revivions les événements post-électoraux de 1983 et 1988. C’est pour cela que j’appelle tous les Sénégalais à donner une majorité à Macky Sall pour qu’il puisse gouverner tranquillement», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien EnQuête+.

3 Commentaires

  1. Le Colonel a vite compris à qui il a affaire, le tonitruant et bouillant personnage. C’est seulement dans la paix retrouvée, la sérénité et la pleine concentration qu’on est en pleine possession de ses facultés. La colère et le durcissement éloignent de nous les êtres de lumières pour ne garder en place que ceux des ténèbres parce que ceux qui se ressemblent,s’assemblent

  2. Le colonel cheikh sadibou niang que je connaisse tres bien a l’habitude de raconter des propos mensongeres il n’a jamais eté investi a la 5 eme place sur la liste de coalition leeral en vue des elections legislative qui profile a l’orizon celui qui a été investi a la 5eme place se nomme demba diop

  3. REGARDEZ CE visage DE L`INDIGNITÉ ET DE LA TRAHISON.
    Le peuple sénégalais et le monde entier sont entrain s´assister aux élections les plus tortueuses, les plus corrompues du monde.
    Le palais présidentiel est transformé en palais de la corruption.
    A quelques jours des élections, des démarcheurs et coxeurs de la corruption proposent encore des millions a des responsables politiques pour trahir leur camp pour aller vers le président macky sall.
    C´est tout simplement du jamais vu, du jamais imaginé même de la part du président qui était élu pour remettre des valeurs dans le pays.
    C`EST CE QU`IL AVAIT PROMIS PENDANT TOUTE SA CAMPAGNE ÉLECTORALE.
    LE PRESIDENT MACKY SALL ET SON ENTOURAGE ONT ÉRIGÉ L`INDIGNITÉ AU RANG DE VALEUR MORALE.
    C´est tout le pays qui doit leur tourner le dos et voter uniquement pour l´opposition.
    Le président est entrain de pervertir toute la société sénégalaise.
    Toute personne qui soutient ou qui demande de voter pour le président et son clan a un intérêt crypto-personnel, sonnant et trébuchant pour le faire,
    Le président macky sall fait des choses les plus invraisemblables.Il met le maire de Dakar khalifa ababacar sall en prison pour, a t il avoué, faciliter sa victoire sur Dakar.
    Il n´est pourtant pas condamné et a la présomption d´innocence. Le président a une peur bleue de l´éventuelle campagne électorale du maire de Dakar. Inqualifiable non.
    Sans dignité, des politiciens se targuent de reprendre Dakar et s´en glorifient déjà, a son absence bien sur.
    Le président a transformé le palais présidentiel en siège mondial pour la corruption…
    Le président reçoit tous les aigris, les frustrés, les mécontents et le pions placés dans l´opposition pour l´imploser au palais de la corruption pour leur donner des millions pour soutenir benno.
    Mr taoor dieng a dit publiquement aux frustrés de saint louis qu´ils vont être reçus au palais de la corruption par le président macky sall, pour des compensations.
    Ceux de thies avaient reçu 15.000.000 pour uniquement leur transport, ceux de saint louis peuvent en espérer 200.
    Le président macky sall a réussi a décomplexer complètement la corruption et les magouilles de toutes sortes qui se font en direct devant la télévision et les autres médias… Elles sont devenues presque des valeurs. Les corrompus et les voleurs et des detourneurs des derniers publics déambulent tranquillement dans le pays.
    A cela, il faut ajouter cette justice aux ordres, hyper-politisée pour enfermer uniquement des opposants, doublée d´une impunité totale et générale des membres du clan présidentiel….Le président macky sall nous avait dit de le juger sur des valeurs et non sur des constructions,,,
    JUGÉ SUR DES VALEURS, LE PRESIDENT NE MÉRITE MÊME PAS UNE NOTE DE 2/20, PEUT BEAUCOUP BEAUCOUP MIEUX FAIRE.
    Qui peut par exemple, me citer seulement deux promesses électorales sur la centaine du président macky sall qui ont été honorées…
    C`EST VRAI, JE SUIS PERPLEXE DEVANT L`ACHARNEMENT DU PRESIDENT A VOULOIR COÛTE QUE COÛTE RESTER AU POUVOIR, JE DOUTE TRÈS TRÈS FORT QUE CELA SOIT POUR LA REFONDATION DE CE PAYS..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...