Transport ferroviaire : Le Ptb va assurer un « transport régulier » entre Dakar et Tivaouane

Date:

Le Petit Train de banlieue (Ptb) va désormais assurer un «transport régulier» entre Dakar et Tivaoune à partir de lundi prochain par la gare de Colobane pour une phase test de trois mois, a annoncé, jeudi, à Dakar, son directeur général, Oumar Bounkhatab Sylla.

«Le Ptb-Sa s’estime capable d’assurer un transport régulier sur l’axe Tivaoune-Dakar. Ainsi, une phase test de 3 mois à raison de 6 circulations par semaine sera nécessaire», a-t-il dit lors d’un point de presse.

Le directeur de Ptb Sa a ajouté que le même ticket de train sera valable pour les passagers souhaitant regagner l’intérieur de Dakar à partir de la gare de Colobane, grâce à un partenariat avec Dakar Dem Dikk (Ddd). Oumar Bounkhatab Sylla a ajouté que des initiatives sont en cours pour le «confortement» de la ligne Diourbel -Touba pour les besoins du grand Magal.

«Sous peu également, nous allons progresser jusqu’à Mékhé pour élargir cette initiative sur l’axe Mékhé-Louga-Saint-Louis, des inspections sont en cours pour cette ligne», a-t-il indiqué.
«Des aménagements spéciaux sont prévus pour les citoyens qui souhaitent aller faire leurs prières du vendredi dans les villes saintes de Touba et Tivaouane», a-t-il fait savoir, indiquant que le Ptb dispose également de wagons pour les marchandises.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Fiscalité : Macky Sall efface la dette des patrons de presse

XALIMANEWS- Suite à une rencontre avec les membres du...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...