Traque des biens mal acquis: Abdoulaye Baldé dans le viseur de la CREI

Date:

Xalima newsL’enquête sur le patrimoine d’Abdoulaye Baldé suit son cours. Et des premiers éléments de cette fouille conduite de main de maitre par les gendarmes de la section de recherches de Dakar, Libération dans sa livraison du jour, révèle qu’il a été établi que le maire de Ziguinchor est milliardaire. Pour preuve, dans un de ses comptes, les enquêteurs ont retracé des mouvements de fonds d’un montant de 500 millions francs CFA.

Pour sa défense, l’ancien ministre des Forces armées jure que cet argent provient de ces émoluments, primes mais surtout de cadeaux de l’ancien président de la République du Sénégal, Me Wade.

Quoi qu’il en soit, indique Libération, le maire de Ziguinchor, par ailleurs leader de l’UCS, est dans une mauvaise posture eu égard aux découvertes faites par les enquêteurs concernant d’autres montants importants dans des comptes ouverts à son nom.

Les hommes du commandant Cheikh Sarr continuent leur travail de fourmi et devraient dans les prochains jours retourner le dossier au Parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Lu dans Libération

5 Commentaires

  1. Des voleurs,gni dougnou rouss et à chaque fois qu’on les démasque ils disent que c’est Wade qui leur a offert cet argent mais ils devraient savoir que cet argent n’appartient pas à Wade mais aux contribuables sénégalais.

  2. Nos hommes politiques doivent être des exceptions dans le monde !
    Comment est-ce possible de thésauriser autant d’argent avec des revenus de Ministre ?
    Dans des pays plus riches que le nôtre, c’est impensable !
    S’il était avéré que notre frère Baldé veuille se défendre en invoquant des dons faits par le Président Wade, il risquerait de se tirer une balle dans le pied !
    C’ est à vomir !

    • Attention ! : Quand on dit : « des mouvements de fonds d’un montant de 500 millions francs CFA ont été remarqués sur ce compte sans nous préciser de quelle date à quelle autre date il s’agirait, il peut y avoir problème !
      Si monsieur Baldé a opéré ces mouvements en douze ou quinze ans, une révision de nos jugements s’impose !

  3. il ya 5 ans ce meme abdoulaye balde avec la complicite de l administration du pds a voulu mettre monsieur sekou sambou en prison les parents de ce derniers lui ont promis tot ou tard la prison a balde n ont t ils pas raison sur lui questions sans reponses sekou sambou un homme valeureux et geneureux le mal se paye abdoulaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...