Traque des biens mal acquis – Le lobbying des avocats de Karim Wade au Quai d’Orsay

Date:

Xalima news – Nous vous parlions dernièrement de l’étoffe du pool d’avocats en charge de la défense de l’ancien ministre d’État Karim Wade. Désormais, ces robes noires mènent l’offensive, depuis le classement sans suite de la plainte de l’Etat du Sénégal contre le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, pour enrichissement illicite. Et après leur conférence de presse du mardi 17 juin, c’est le magazine “Jeune Afrique” qui nous révèle l’état de la manoeuvre. Selon JA, “les avocats de ce dernier (Karim Wade) plaident discrètement sa cause auprès des hauts responsables français”. En quoi faisant ? “Me Pierre-Olivier Sur, un des conseils du fils d’Abdoulaye Wade, a pris rendez-vous au Quai-d’Orsay (siège du ministère français des Affaires étrangères) avec Alexandre Ziegler, directeur de cabinet de Laurent Fabius”, précise JA, qui pense savoir que l’objectif et d”’obtenir le soutien du chef de la diplomatie française et faire pression sur les autorités sénégalaises, passablement irritées par cette affaire, afin qu’elles acceptent de lâcher du lest”. Reste à savoir si ces dernières, dont les avocats, de leur côté, envisagent de se porter partie civile afin de forcer la main au parquet français, vont passer la main si facilement. En tout cas, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye est à Paris depuis quelques jours où il a rappliqué alors qu’il était à Ryad. Il a rencontré, nous dit-on, des autorités du Quai d’Orsay, dans le cadre de ce dossier. Nous ignorons encore le contenu des discussions, mais des sources bien informées assurent que la tonalité est loin d’être polémique.

Source: EnQuête

2 Commentaires

  1. Feeefffffffff !!!. Cela pue des manœuvres de la presse des 100. La France classe sans suite, les dames de compagnie se réveillent avec la gueule de bois. Que faut-il inventer pour redonner sourire aux fanatisés ? Vous vous souvenez de la réponse médiatique de Mimi Touré face au populisme du retour de Wade ? Elle disait: « Wade fait le show le jour et négocie la nuit ». Une façon de dire à leur fanatisés qu’il ne faut pas perdre espoir de voir le mensonge l’emporter sur la vérité, que ce qui leur semble être un succès pour la vérité n’en est pas un, qu’il y a des choses qu’on ne leur avait pas dit. Ici aussi, le pouvoir Arc en Ciel reconduit la même méthode. La France classe sans suite, il faut faire croire que ce n’est pas fini. D’ailleurs la meilleure preuve que ce n’est pas fini, c’est de faire croire que les avocats de Karim manœuvrent.
    Et pourquoi les avocats de Karim iraient-ils manœuvrer au Quai d’Orsay ? Ils sont idiots les avocats de Karim ? Classer sans suite veut dire classer sans suite. Pour qu’il y ait affaire Karim contre l’état du Sénégal en France, il faut une autre plainte de l’état du Sénégal avec de nouvelles accusations. Par conséquent pour une manœuvre efficace, c’est au Building administratif de l’avenue Roume qu’il aurait fallu aller manœuvrer. Parce que c’est l’état du Sénégal qu’il faut convaincre de ne pas déposer de deuxième plainte. Et vous pensez que les avocats de Karim ignorent cela au point d’aller négocier en France alors qu’il fallait négocier au Sénégal ? Que le gouvernement du Sénégal et sa presse d’abêtissement continuent de parler de se constituer parti civile (pour faire durer l’espoir chez leurs fanatisés), eh bien qu’ils y aillent. Ainsi nous pourront comprendre comment fait on pour se constituer partie civile d’une chose qui n’existe plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE