Traque des videos du policier supposé corrompu:  » La Dic convoque des internautes »

Date:

Xalima News: La traque est lancée pour trouver les deux jeunes filles auteurs de la vidéo montrant un policier se faire corrompre. L’Observateur renseigne que cette vidéo qui a fait le tour du monde depuis dimanche, suscite des réactions. La Division des investigation criminelles est activée pour rechercher et traquer les auteurs de la vidéo incriminée. A défaut de mettre la main sur elles, la Dic procède par convocations d’internautes ayant partagé la vidéo.
Concernant l’agent mis en cause, la brigade prévôtale chargée des enquêtes internes est activée pour étudier le cas de l’agent qui risque de simples avertissements ou au pire la radiation toute simple ».

5 Commentaires

  1. Pourquoi traquer les jeunes filles? On devrait plutot les feliciter d’avoir mis a nu une pratique courante de corruption. Au Senegal, on encourage la corruption et sanctionne l’honnetete et la transparance….Certains diront que ces filles n’ont pas le droit de propager l’information. D’autres les accuseront d’etre des corrupteurs…Le debat n’est pas la. Ces filles ont le merite de relancer le debat sur la corruption gangrenante au Senegal (Le Senegalais est corrompu de la tete au pied – du president de la republique (Macky Sall) aux mendiants de la rue.
    Qu’il me convoque! Qui a peur d’eux? Le Duc est aussi corrompu aussi soumis que les ministres sous le regime de Macky Sall.

  2. Pourquoi traquer les jeunes filles? On devrait plutot les feliciter d’avoir mis a nu une pratique courante de corruption. Au Senegal, on encourage la corruption et sanctionne l’honnetete et la transparance….Certains diront que ces filles n’ont pas le droit de propager l’information. D’autres les accuseront d’etre des corrupteurs…Le debat n’est pas la. Ces filles ont le merite de relancer le debat sur la corruption gangrenante au Senegal (Le Senegalais est corrompu de la tete au pied – du president de la republique (Macky Sall) aux mendiants de la rue.
    Le DIC est aussi corrompu aussi soumis que les ministres sous Macky Sall.

  3. Pourquoi traquer les jeunes filles? On devrait plutot les feliciter d’avoir mis a nu une pratique courante de corruption. Au Senegal, on encourage la corruption et sanctionne l’honnetete et la transparance….Certains diront que ces filles n’ont pas le droit de propager l’information. D’autres les accuseront d’etre des corrupteurs…Le debat n’est pas la. Ces filles ont le merite de relancer le debat sur la corruption gangrenante au Senegal (Le Senegalais est corrompu de la tete au pied – du president de la republique (Macky Sall) aux mendiants de la rue.
    Le DIC est aussi corrompu aussi soumis que les ministres sous Macky Sall.

  4. Au Senegal les textes ne sont pas clairs pas du tout….que dit la loi par rapport à la prise de vue non autorisée si je puis m’exprimer ainsi ?peut-on enregistrer clandestinement quelqu’un?le remplacement de la directrice de l’ofnac?mandet à terme di ou non?macky doit-il faire 5 ou 7 ans?je peux citer plusieurs cas où des supposés spécialistes n’ont pas trouver une position commune….j’en déduis que il faut impérativement convoquer des juristes neutres loin des considérations politiciennes pour revoir tout le dispositif judiciaire de ce pays….le flou engendre l’abus….les autorités parfois ne se basent sur aucun texte pour prendre une décision ….le limogeage de l’inspecteur des impôts Sonko est significatif…..seules les décisions favorables au Roi/président ont un sens….

  5. Je ne crois pas que ces jeunes filles soient poursuivies. Si tel etait le cas, il faut desesperer de facon remediable pour ce pays car ce qu’elles ont fait releve d’une oeuvre de salubrite publique…Nous sommes vraiment malade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 18 avril 2024

La Une des quotidiens du jeudi 18 avril 2024

VOICI LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17...