Un homme armé a ouvert le feu, vendredi 26 juin dans un hôtel de Sousse, un secteur très touristique au centre-est de la Tunisie, faisant au moins 27 morts, selon le dernier bilan officiel du ministère de l’intérieur.

Le porte-parole du ministère de l’intérieur a évoqué « une attaque terroriste » qui a fait des victimes parmi les touristes, sans préciser leur nationalité. Le bilan s’est progressivement alourdi dans l’après-midi, passant de 7 à 27 morts.

L’assaillant abattu

L’assaillant, qui aurait, selon les premières informations, agi seul, a également été abattu, a rapporté le ministère de l’intérieur tunisien.

La Tunisie est en état d’alerte maximale depuis l’attentat contre le Musée du Bardo, à Tunis, qui avait fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, le 18 mars. L’an dernier, un kamikaze s’était fait exploser sur une plage de Sousse, sans faire de victime. Après cet attentat, le secteur stratégique du tourisme a enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7 % du nombre de touristes et de 26,3 % des recettes touristiques en devises.

lemonde.fr

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here