Tyson s’est blessé en s’entraînant avec Eumeu Sène

Date:

Le combat Balla Gaye 2-Mohamed Ndao Tyson, initialement prévu le 3 avril n’aura plus lieu à la date retenue. Le lutteur de la Génération Boul Falé a déclaré forfait pour cause de blessure, hier, lors du journal télévisé de 13 heures de la Rts. Une blessure contractée au cours d’une séance d’entraînement et qui le rend inapte au combat pour une période de trois semaines. Selon un proche du leader de la Génération Boul Falé, Tyson s’est blessé vendredi dernier en pleine séance de contact avec Eumeu Sène. « Tyson s’entraînait pour voir comment contrecarrer le fameux « wër ndomba » de Balla Gaye 2, très fort dans ce domaine. C’est en enchaînant une action avec Eumeu Sène que ce dernier a résisté, avant qu’ils ne tombent tous les deux à terre. Mais Tyson a eu la malchance de retomber sur son bras droit. Il a ressenti une vive douleur, et la séance a été interrompue », a révélé notre interlocuteur au bout du fil. Toujours d’après notre source, l’écurie Boul Falé n’a pas voulu révéler la nouvelle tout de suite, car ils estimaient que c’était une blessure passagère. « Mais depuis avant-hier, la douleur a persisté. Il ne faisait que des échauffements. C’est pourquoi on a déclaré forfait », dit-elle.

L’enfant de Ndangane signale avoir déposé un certificat médical au niveau du Comité national de gestion de la lutte (Cng). Ce qu’a confirmé Ndiamé Diop, l’administratif du Cng. Conformément à la réglementation, Gaston Mbengue a indiqué que le combat sera ajourné jusqu’à nouvel ordre. Le lutteur est convoqué aujourd’hui par le Cng pour une contre-expertise.

Sa blessure est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de lutte qui attendaient avec impatience ce choc. La blessure de Tyson rappelle celle de son poulain Eumeu Sène, lorsqu’il devait affronter le même Balla Gaye 2 le 11 janvier 2009. Tay shunger avait déclaré forfait à cause d’un abcès. Ce qui avait contraint Gaston Mbengue à reporter le combat. Finalement, Eumeu Sène a terrassé le Lion de Guediawaye un mois plus tard, au stade Demba Diop.

Mansour SAMB

lasquotidien.info

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES