Huit clubs peuvent encore espérer soulever le trophée de la Ligue des Champions et le tirage au sort a réservé deux grosses affiches pour les quarts de finale. Le Bayern Munich affrontera le Real Madrid, alors que le FC Barcelone sera opposé à la Juventus Turin. Les deux autres duels opposeront le Borussia Dortmund à l’AS Monaco d’un côté, l’Atlético Madrid et Leicester City. Ça promet un sérieux spectacle.

Les matches aller seront disputés les 11 et 12 avril, les manches retour, une semaine plus tard (18 et 19 avril).

L’Atlético, Dortmund, le Bayern et la Juve recevront aller. Léger avantage donc, pour le Real et le Barça qui recevront au match retour. Mais il faudra s’accrocher pour rejoindre les demi-finales.

Tombeur de Manchester City, l’AS Monaco voulait éviter un tout gros, il hérite du Borussia Dortmund, une rencontre qui s’annonce équilibrée. Tirage compliqué en revanche pour le petit poucet Leicester, qui sera opposé à l’Atletico Madrid, finaliste en 2014 et 2016.

Mais que dire alors des deux autres affiches: Bayern-Real, Juventus-Barça? Avec ces 4 équipes, c’est un total de 23 titres en Ligue des Champions (11 pour le Real, 5 pour le Barça et le Bayern, 2 pour la Juve). Les palmarès parlent d’eux-mêmes, ce tirage au sort nous offre deux blockbusters sur la route des demi-finales.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here