Un avertissement à Me Wade

Date:

Xalima news – Le conseiller du Président Macky Sall, le docteur en criminologie Souleymane Ndiaye, vient enfoncer le clou, dans une opération de communication de haut vol concoctée par le régime. En effet, dans une  »édition spéciale » diffusée par la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), dimanche soir, l’ancien officier gendarme revient sur l’affaire Me Sèye dont il rappelle avoir été à l’origine de la thèse de la  »simulation » qu’avaient défendue les présumés coupables. Mais l’intérêt de son intervention à la télé était autre part. C’est plutôt un message que le régime faisait passer à l’intention de Me Wade. Car Souleymane Ndiaye a soutenu que le meurtre de Me Sèye, du fait même de cette thèse de la simulation, n’était plus un assassinat, mais plutôt un attentat et qu’à ce titre, il ne pouvait y avoir de prescription. Du reste, ajoute-il, si prescription il y avait, le délai concernant Me Wade avait été suspendu à l’arrivée de celui-ci à la magistrature suprême et que donc, il restait toujours une année. Selon le conseiller du président de la République, Macky Sall pouvait bien revenir sur la loi Ezzan (qui avait amnistié les coupables et les commanditaires de l’assassinat du juge Sèye). Comprenne qui pourra…

Source: EnQuête

4 Commentaires

  1. A mon avis toute opinion qui veut que ce sont les Clédor qui ont tué Me Seye (quelque soit le commanditaire) ne peut venir que de gens qui se sont investis pour qu’on ne connaisse jamais les assassins de Me Seye. Oui, il y a des gens qui travaille pour cacher l’assassin de Me Seye, et la meilleure voie est d’accuser Wade, malgré que son plus grand ennemi, le pouvoir PS n’a pu l’étayer. Qu’à cela ne tienne, ces gens continueront de clamer pas parce qu’ils y croient, mais à cause du résultat politique qu’il y attendent. Sur la mort de Me Seye, il n’y a, à la date d’aujourd’hui, qu’une seule certitude: c’est qu’il est impossible qu’il soit tué dans la voiture. Tout le reste n’est que mensonge. Et pourtant jusqu’à la date de mes dernières informations, le garde de corps et la secrétaire de Me Seye sont toujours en vie. Comment se fait-il que la presse ne se soit jamais intéressée à leur faire dire quelque chose ? Moi, j’ai une certitude: ces gens n’osent même pas rejuger le dossier Me Seye, mais il servira de fond politique, tout comme le cas des 14 morts de la campagne de feu et sans. Les charognards continueront d’avoir besoin de cadavres pour en faire des arguments politiques. Et la principale cause de ces morts est à chercher dans leur utilité politique. Le jour où des gens courageux commenceront à investir de ce côté, la vérité commencera à apparaître.

  2. Monsieur N’diaye est certainement de bonne foi dans ses relations avec le Président Wade, on n’en disconvient pas, mais sa mission a été tout au long de l’entretien cousue de menaces à peine voilées !
    Pourquoi avoir brandi l’affaire Sèye, en précisant qu’il n’ y avait pas prescription et que des faucons du palais pousseraient à la roue pour que le Président Macky Sall active la procédure de mise en accusation de Wade pour attentat ?
    Était-il nécessaire de dire que le Président Macky Sall ne veut pas aller jusque là ? D’autre part, monsieur N’diaye verse dans la contradiction en révélant que c’est le Président Macky Sall qui, par magnanimité, n’a pas voulu que Karim et sa sœur pour éviter qu’ils soient en prison en même temps, et demanda que toute poursuite contre Sindiély Wade soit abandonnée!
    Cette révélation de monsieur N’diaye ne serait elle pas suffisante pour nous prouver que tout ce que fait cette CREI n’était rien d’autre que la volonté du Président ? Qui peut le plus peut le moins, non ?
    Le Président Macky Sall, s’il le voulait, agirait comme il a agit sur le cas SINDIELY pour faire cesser toutes ces poursuites qui ressemblent de plus en plus à une affaire purement politique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...