Le coordonnateur du Grand Parti de la Commune d’Arrondissement des Parcelles Assainies et ses camarades se sont penchés de manière exhaustive sur la situation déplorable et dramatique de nos écoles et nos universités.

Le GRAND PARTI/PA dénonce avec la dernière énergie cette énième bavure de nos forces de sécurité qui s’est soldé par la mort d’un autre étudient FALILOU SENE de l’UGB.

Le GRAND PARTI/PA exige l’ouverture sans délai d’une enquête impartiale et à son terme, afin de traquer les véritables responsables et les traduire devant la justice.

Le GRAND PARTI/PA  exige l’arrêt immédiat des violences policières disproportionnées à l’endroit des élevés et étudiants, et la violation constante des franchises universitaire.

Le GRAND PARTI/PA exige au gouvernement de manifester une réelle volonté de trouver les mécanismes financiers appropriés afin de régler définitivement le problème lancinant des bourses pour éviter pareille situation.

Le GRAND PARTI/PA constate avec désolation la dégradation constante et croissante de la qualité de l’enseignement et invite les différents acteurs à une refonte totale du système éducatif.

Le GRAND PARTI/PA exige la valorisation des enseignants et le respect des accords.

Enfin Le GRAND PARTI/PA exhorte le gouvernement de convoquer avec toutes les composantes de l’éducation à des assisses sincères, sérieuses et crédibles afin de trouver des solutions définitives  aux crises et perturbations  récurrentes que traverse l’école sénégalaise.

Fait aux Parcelles Assainies ce 15 Mai 2018

Signé le Coordonnateur

PAPE DIAKHATE

 

1 Commentaire

  1. Sûr et certain que vous êtes entrain de sabler le champagne , pour fêter ce dont vous rêviez dp fort longtemps….le décès d’un sénégalais pour jubiler.
    Honte à vous Gakou , honte à Sonko , honte à vous Idrissa Seck , honte à vous Abdoul M’baye …de profiter du malheur des uns , pour fêter une victoire funèbre… Dégueulasse comme attitude !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here