«Un dialogue sincère» : une imminence selon Me Madicke Niang

Date:

XALIMANEWS : A l’occasion de la cérémonie officielle du Magal de Touba 2017, Serigne Bass Abdou Khadre, rapporteur du Khalife général des mourides, a invité les hommes politiques au dialogue. S’exprimant au terme de ladite cérémonie, le président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » a réaffirmé que Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké « prêche des convaincus ».

 

Me Madické Niang a estimé qu’« Aujourd’hui, nous disons qu’il faut un dialogue bien articulé, un dialogue sincère. C’est le point de vue que nous fournissons. Rappelez-vous, j’ai toujours dit et répété à chaque Magal, après la cérémonie officielle, qu’il nous faut construire ce pays dans le dialogue et dans la paix. C’est seulement pour cela que ce pays pourra jouer son véritable rôle parce que le Sénégal est reconnu comme un pays stable ».

 

Il ajoute : « je continue d’en être un fervent supporter. Je dis aux gouvernants d’engager un dialogue sérieux et sincère. Nous avions été le plus grand parti à avoir répondu à l’appel du président Macky Sall pour participer au dialogue national qui avait accouché d’une souris malgré une belle cérémonie. Aujourd’hui, on nous demande à nouveau de dialoguer. Le Khalife nous le demande, nous lui disant que vous prêchez des convaincus (…)».

Ainsi, le responsable libéral est convaincu que le président Macky Sall ne peut pas à lui seul exercé le pouvoir. Pour aller vers des élections apaisées, pour construire ce pays, il faut qu’il dialogue avec son opposition. « Il faut qu’il y ait un dialogue sincère. S’il ferme la porte du dialogue, je vous jure qu’il le regrettera », a-t-il martelé. A l’en croire le dialogue est imminent et ne pourrait avoir lieu sans le parti démocratique Sénégalais qui reste le leader incontestable de l’opposition.

2 Commentaires

  1. Pour qu’il soit un succès véritable, il appartient a chaque parti politique de se pencher sur le sujet et les points a débattre ainsi que proposer des esquisses de solutions réelles et positives aux problèmes concrets relevés. Il ne faut surtout pas venir s’asseoir a la table la tète vide.C’est de cela que dépend le succès.Une participation active inclusive et responsable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...

Affrontement tragique à Thiombé : Un homme poignardé lors d’une soirée entre amis

XALIMANEWS-La quiétude du village de Thiombé, situé dans la...