Un groupe de réflexion de la caf recommande la Can en juin avec 24 équipes

Date:

XALIMANEWS – Le groupe de travail chargé de réfléchir sur la périodicité de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a recommandé la tenue de cette compétition en juin tous les deux ans, tout en préconisant l’augmentation du nombre de participants de 16 à 24 nations.
Les membres de cette instance ont procédé à la restitution du résultat de ses réflexions, ce mercredi, au Centre international des conférences de Rabat, avec notamment recommandé le maintien de la périodicité de la CAN à deux ans. Ils ont cependant suggéré qu’elle soit organisée en juin-juillet et dans les années impaires.
Toutefois, le groupe de travail a introduit « une de changer en janvier si le climat n’est pas bon pour le pays organisateur ».
Cela garantirait des solutions à « tous les problèmes liés à la libération des joueurs lorsque la compétition a lieu en janvier-février », font-ils valoir, avant de souligner que la Confédération africaine de football a intérêt « à passer à 24 équipes en phase finale de CAN ».
Le groupe de travail mis en place par les nouvelles autorités de la CAF a par ailleurs indiqué que dans le cadre des changements à apporter, « les préliminaires combinées présentaient un avantage certain pour les associations nationales membres ».
Ces recommandations doivent être examinées par l’assemblée générale et le comité exécutif de la CAF avant d’être entérinées.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE