Un haut responsable du groupe islamiste Ansar Dine

Date:

Un haut responsable du groupe islamiste Ansar Dine aurait été tué dans les combats à Konna selon une source sécuritaire régionale. 

« Les combattants islamistes ont subi un véritable revers avec la mort d’Abdel Krim dit ‘Kojak' », a affirmé la source sécuritaire régionale à l’origine de l’information. Selon elle, ce lieutenant du chef du groupe islamique Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a été tué dans les combats qui ont opposé vendredi et samedi l’armée malienne et ses alliés aux jihadistes à Konna, dans le centre du Mali.

avec lexpress.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Les touaregs un peuple oublié ; les palestiniens de l’Afrique occidental.
    « Quand l’homme refuse dit non disait Ameth Chekou Toure ».
    Il nous faut un retour obligatoire des enseignements du docteur Cheikh Anta Diop pour remettre l’Afrique a sa nature. Aucune bonne idée réalisable ne nous parviendra de l’homme blanc, mais a nous la responsabilité de relever le défi. Les impérialistes ne feront qu’aggraver la situation, ils sont les responsables du malheur africain….
    Depuis nos indépendances, nous essayons de démarrer le continent malgré toutes nos ressources naturelles et humaines malheureusement, rien ne bouge d’un centimètre. L’Afrique est loin de la Belgique ou Luxemburg des deux siècles passes. Rappelez vous que l’homme est ne en Afrique, c’est une honte de dépendre des autres pour la survie.
    Le peuple touareg existait bien avant le Mali ou le Sénégal, des africains comme nous ayant droit a la vie et un espace de terre comme le reste du monde. (Touaregs : palestiniens de l’Afrique). Les Touaregs sont des habitants du Sahara central (Algérie, Libye) et des bordures du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso). Ils parlent une langue berbère, Ce sont les descendants des premiers habitants de l’Afrique du Nord. Un peuple oublie par le colonisateur français. L’Histoire de l’Afrique date bien avant l’existence de la France ou des Nations Unies, seule la vérité historique peut remettre l’Afrique à sa forme naturelle. Vive le peuple touareg, oui a la libération et le droit a l’existence.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Vive l’Unité Fédérale et révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...