Un lutteur offre la moitié de son cachet au ‘’festival des traditions’’

Date:

Un lutteur sénégalais a versé la moitié de son cachet en guise de participation à l’édition 2012 du ‘’Fanal’’ de la ville de Dakar (festival des traditions), a annoncé jeudi le directeur de la Culture et du Tourisme, Oumar Ndao, sans citer le nom du généreux donateur.

‘’Le budget du fanal est déjà inscrit dans l’agenda de la ville de Dakar. Je ne vous dirai pas son nom, mais un lutteur sénégalais a fait le geste d’allouer la moitié de son cachet à ce festival’’, a dit M. Ndao, lors d’une conférence de presse tenue au building communal.

Ouvert jeudi matin, le festival, qui se poursuit jusqu’au 17 juillet, est ‘’une occasion pour les acteurs culturels de revaloriser l’image culturelle de la ville Dakar’’, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il s’agit d’un ‘’moment de communion pour redynamiser la culture en rendant la ville de Dakar attractive et en lui donnant une notoriété internationale à l’image du carnaval de Rio (Brésil)’’.

Oumar Ndao a souligné le rôle que joue ce type de manifestations dans le développement économique et social du pays. ‘’Lors de tels événements, le chiffre d’affaires dans les secteurs du tourisme, du transport et même de la restauration augmente, a-t-il indiqué. Donc il incombe à tous d’y participer pour le développement du pays.’’

Diverses activités sont au programme du festival : un espace réservé aux jeunes à travers le ‘’Dakar dimanche plage’’, des conférences publiques, des expositions pour ressusciter les éléments de la création artistique et culturelle et des séances de spectacles (carnaval de procession et des concerts de percussion).

‘’Benso’’ de Kayes (Mali) et des ‘’Tambours de Bujumbura’’ (Burundi) participent à la manifestation organisée en partenariat avec Ashram records, EMAD, Fesmir, Apecsy, Festijet.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE