Un médecin « élimine » Me Wade de la course à la Présidentielle de 2012

Date:

Un médecin du nom de Mame Marie Faye, a déclaré, ce lundi 29 novembre 2012 que le chef d’Etat actuel «est médicalement inapte» pour briguer un troisième mandat. Elle dit avoir saisi le Conseil constitutionnel à cet effet. A l’en croire, Me «Abdoulaye Wade est gravement». Toutefois, elle n’a pas cité la maladie dont il souffre.

Pour, dit-elle garder le secret médical, le médecin qui était ce matin en conférence de presse au siège de la rencontre africaine des droits de l’Homme, a parlé de maladie A, B, C et D.
Toutefois, celle qui dit être une militante du parti démocratique sénégalais (PDS) a souligné que Me Wade souffre de troubles psychiques. «L’état physique de Wade s’est sérieusement dégradée ces dernières années», a noté le médecin. «Mais, c’est surtout son état mental qui s’est le plus dégradé, le conduisant à adopter des comportements de plus en plus étranges et hors normes», a-t-elle développé.

Mame Marie, qui dit agir pour des raisons humanitaires, a expliqué que Me Wade «est victime d’un acharnement thérapeutique qui lui permet de pouvoir tenir».

6 Commentaires

  1. Le médecin ne nous dit rien de nouveau : les 12 Millions de sénégalais (moins le roi, la reine, le prince héritier, les fous et les sentinelles) savent que Wade n’est plus apte à diriger ce pays. Comme le disait si bien l’autre , aucun d’entre nous n’acceptera d’être opéré par un chirurgien de son âge, ou de rentrer dans un avion piloté par un pilote de son âge.

  2. right luke tout le senegal sait k ce vieux ne jouie pas de toutes ses facultes , li dess key moy diele kofi bou gaw avec ses bandes d’oportunistes ki le soutiennent sans foi ni loi god blees my country

  3. Habib Bourguiba était pareil,et les Tunisiens ont eu la présence d’esprit de le relever illico presto,c’est une question de bon sens et Idy joue la dessus et il connait bien la situation.Il faut aider le pauvre vieux Wade,il n’en peut plus,mais il est un otage des fous et de la reine qui veut qu’il gagne pour placer son fils avant de partir,celle la est plus dangereuse que tous.

  4. j´ai vraiment de la peine pour lui, ils le tiennent en otage pare ce qu,ils ne peuvent pas acceder au pouvoir ,ils n,ont aucune pitié pour lui,tout est bon pour arriver au sommet ,s,il vous plais aidons le a se reposer , c,est notre grand pere et il doit aller a la retraite.
    il est malade et il n,en peux plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Convoi de la Coalition Diomaye Président: Ce qui s’est passé à Nioro ce lundi entre les jeunes et les FDS

XALIMANEWS- Ce lundi, à Mboro, des échauffourées ont éclaté...

Présidentielle 2024 : Cheikh Abdou Mbacké Dolly rejoint la coalition Diomaye et demande au PDS de le suivre

XALIMANEWS-A quelques jours de l'élection présentielle, la Coalition Diomaye...

Présidentielle 2024 : Tout est fin prêt ! (DGE)

XALIMANEWS- La Direction Générale des Elections (DGE) informe de...

Macky Sall muet sur le meurtre d’un jeune sénégalais en France : Horizon Sans Frontières exige une réaction du chef de l’Etat

XALIMANEWS-L'absence de réaction du président Macky Sall après l'assassinat...