Un pétage de plombs pas très diplomatique

Date:

Un pétage de plombs pas très diplomatique. Le quotidien La Provence révèle ce mercredi sur son site Internet que la brigade anticriminalité de Marseille a procédé mardi soir à une interpellation qui fait du bruit.
Les policiers sont intervenus rue du Paradis, dans le 8e arrondissement de la Cité phocéenne, à la demande d’une riveraine, pour maîtriser un homme ivre et passablement excité. « Il vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe », relate le quotidien.
Compte Facebook fermé
Mais l’affaire prend vraiment son relief quand les policiers vérifient l’identité de l’énergumène : il s’agit de Tamsir Faye, le consul général du Sénégal en poste à Marseille.
Toujours selon La Provence, l’homme a été récupéré au commissariat par son épouse. Son immunité diplomatique devrait lui permettre d’échapper aux poursuites. Mais pas aux conséquences de cette scène surréaliste. Le compte Facebook professionnel du diplomate a été soudainement fermé mercredi après-midi.
Libéré, le consul a affirmé sur les ondes de la RFM qu’il a été victime d’un acte de raciste.
Avec 20minutes.fr

6 Commentaires

  1. Pendant la campagne électorale de 2012, Macky Sall avait promis aux Sénégalais de restaurer les valeurs de la république, en mettant le mérite et la compétence au cœur de la république.
    Contrairement à cette promesse, le népotisme, le copinage et le clientélisme servent de base unique aux nominations et recrutements depuis l’élection de Macky Sall, en particulier à l’ambassade du Sénégal à Paris et dans les consulats du Sénégal en France.
    Il n’y aura jamais d’émergence économique avec de telles pratiques néfastes qui génèrent, entre autres, des comportements indignes comme celui du Consul du Sénégal à Marseille et celui de l’actuel ministre des affaires étrangères du Sénégal lors d’une rencontre de la Francophonie à Paris ; il avait raté l’ouverture de cette rencontre pour des raisons liées à l’alcool et au sexe.
    Le ministre des affaires étrangères a été sauvé par l’ambassadeur et le ministre conseiller du Sénégal à Paris qui ont produit de faux rapports demandés par Macky Sall à la suite de ce scandale.
    Quelques mois après, le ministre des affaires étrangères les a récompensés en trouvant une planque à la présidence pour l’ambassadeur pourtant admis à la retraite (il quitte l’ambassade du Sénégal à Paris le 31 juillet prochain) et en faisant nommer le ministre conseiller à un poste d’ambassadeur dans un pays d’Afrique.

  2. On avait connu la pédophilie et autre zoophilie, notre cher consul vient de le nouveau goût dénommé compteurophilie. Contrairement aux autres celui-ci n’est pas un délit, parce qu’aucun compteur ou parent de compteur n’ira porter plainte.

  3. J’ai consulté la province et ce fait divers que raconte ce monsieur est pas le même. En France la police dès elle interpelle demande les papiers du gars en plus il a dit vouloir pardonner les policiers après le procès verbal. Ce gars n’a pas sa place de consul il a sali la mémoire de nos grands hommes politiques ou pas qui ont vécus en France.

  4. La Provence que je viens de consulter donne pas la même version et ce gars ne dit pas la vérité. Si des policiers sont racistes envers un noir lors d’un contrôle on dit pas je vais les pardonner. Ce consul ne mérite pas sa fonction,il a sali la mémoire de nos grands hommes politiques ou pas qui ont vécus en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

VILLE BALAFRÉE

Faire régner l’ordre. C’est un impératif pour quela rupture...