Une association pour l’assistance aux malades mentaux dépose une plainte contre Assane Diouf

Date:

XALIMANEWS- L’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance des malades mentaux (l’Assamm) annonce une plainte à l’encontre de Assane Diouf du nom du Sénégalais, basé aux Etats Unis et qui profère des insultes contre le Président Macky Sall. « L’Assamm dépose une plainte ce lundi 14 août 2017 à 11 heures, une plainte après du Procureur de la République près le Tribunal départemental de Dakar. Ce, contre Assane DIOUF, un compatriote vivant aux Etats-Unis, qui a proféré de graves insultes de mère sur le net à l’encontre du Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL », note t-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima.

Ainsi, Asoumana Dione, président de l’association, dénonce les dérives de Assane Diouf qu’il qualifie de graves. « Certes, en démocratie, la liberté d’expression est garantie par la Constitution. Mais, ceci ne signifie guère que tous les dirives y sont permis puisque ni les enfants ni les parents du chef de l’Etat, entre autres, ne doivent être concernés par les discussions tenues au niveau du champ politique », explique M. Dione qui compte aller loin dans cette affaire en demandant le rapatriement du sieur Diouf et que justice soit faite à son égard.

« Nous espérons bien que le Procureur de la République donnera une suite favorable à notre requête pour que justice puisse être rendue au nom de tout le peuple sénégalais afin que pareille mauvaise chose inédite ne se reproduise plus jamais dans notre pays », a t-il ajouté.

7 Commentaires

  1. Maintenant tu joues de la politique. Thiey sénégalais. Porte plainte contre Macky qui t’a chope ta vision de soigner les malades mentaux. C’est Assane Diouf ton problème.

  2. Maintenant tu joues de la politique. Thiey sénégalais. Porte plainte contre Macky qui t’a chope ta vision de soigner les malades mentaux. C’est pas Assane Diouf ton problème.

  3. je me suis toujour demander si ce gars jouissait de toutes ses facultes mentales … Assane diouf aura un statut de refugier , et a grace a des idiots comme asoumana , mais serieux la ?
    dude is tripping as long as mister diouf haven’t committed any crime on us soil you can’t do a damn thing to him … he is well protected by the us constitution wich guarantees the right to free speech … basically he is free as he please hahahaha assoumana va pendre tes medicamets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 16 mars 2024

La Une des quotidiens du samedi 16 mars 2024

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...