XALIMANEWS : Le PIB de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) devrait enregistrer une croissance de 6, 9 % en 2017, selon un communiqué de presse rendant compte de la 3e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union, qui s’est tenue récemment à Abidjan.

« Pour l’ensemble de l’année 2017, le PIB de l’Union progresserait de 6,9%, après 6,7% en 2016, soutenu principalement par les secteurs tertiaire et secondaire », souligne le communiqué.

Le Conseil, présidé actuellement par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, relève « un ralentissement de l’inflation, le niveau général des prix ressortant en hausse de 0,3% au deuxième trimestre 2017, contre 0,8% un trimestre plus tôt ».

Il explique que cette situation est consécutive « au repli des prix des denrées alimentaires, en raison d’un approvisionnement satisfaisant des marchés en produits céréaliers, en légumes et en tubercules ».

Il signale que « l’activité économique est demeurée bien orientée au deuxième trimestre 2017 » et que « la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel est ressortie à 6,5%, en glissement annuel, au deuxième trimestre 2017 après 6,6% le trimestre précédent ».

« Cette légère décélération est essentiellement imputable à la baisse du rythme de l’activité dans les secteurs secondaire et tertiaire » lit-on dans le communiqué.

Source APS

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here