La dépêche de l’APS (l’Agence gouvernementale) qui contredit Aly Ngouille Ndiaye

Date:

Xalima-News-Selon une dépêche de l’APS, l’agence gouvernementale contrôlée par le ministre de la communication, en date du vendredi 16 août 2013 à 15:51:35 GMT, citant le directeur général de la SENELEC, c’est avec Africa Energy que le ministre Aly Ngouille Ndiaye a signé le 2 novembre 2012, le protocole d’accord. Confirmant ainsi les révélations du journaliste Baba Aidara.

L’information émane de Pape Dieng, directeur général de la SENELEC et membre de l’Apr. Lors de la signature du contrat d’entente direct entre la dite entreprise et  le vendredi 16 août 2013, « Il (Pape Dieng:NDLR) a rappelé que le contrat d’entente direct signé par son entreprise est basé sur le protocole signé le 2 novembre 2012 entre Africa Energy et le ministre de l’Energie et des mines Aly Ngouille Ndiaye », écrit la dépêche de l’ APS du même jour.

Ce qu’avait révélé Baba Aidara dans une video publiée dans Youtube et reprise par xalima. Dans l’émission Sen Jotay de Sen Tv, le ministre concerné avait réfuté les informations produites par l’enquête du journaliste d’investigation sénégalais, basé aux Etats-Unis. en affirmant qu,il avait signé avec Archean Group et non avec Africa Energy. En tout cas entre le ministre et le directeur , ce n’est pas la même voix.

14 Commentaires

  1. C’est tous des voleurs.
    Pendant que vous chassez KARIM WADE et que tout le monde fait semblant de critiquer WADE alors qu’on a vu NIASSE, Aminata Mbengue NDIAYE, ces gens de l’APR et du BBY nous volent.
    Des ministres qui mentent en plein jour.
    Meme un enfant de CM2 sait que vous racontez des histoires M. le Ministre.
    L’OFNAC a de la matiere. Il faut que la lumiere soit faites sur ces 3 affaires:
    AFRICA ENERGY
    PETRO TIM
    ACCELOR MITAL
    c’EST L’EXIGENCE DU PEUPLE? C’EST CA LA DEMANDE SOCIALE.

  2. Non M. Le Ministre, vous ne dites pas vraie.
    M le premier ministre, on attend votre conférence de presse car, votre ministre ne dit pas la vérité.
    300 miiliards de marché gré à gré ne peuvent pas passer comme ca pendant que vous nous chantez la GROUVERNANCE VERTUEUSE,
    non M. le président, le PSE ne peut pas marcher avec Ca,
    Non M. le président, ca ce n’est pas le yonou yokouté,
    M. Le Pésident, vous n’avez fait des économies sur le téléphone, sur l’electricité, sur l’eau, sur les voyages en premiere classe et que sais-je encore pour avoir des ministres aussi leger, qui donnent des marchés à des sociétés qui n’etaient pas encore crées.
    Soit votre ministre ment, soir le directeur de la senelec ment et dans les 2 cas, c’est vous qui alleer payer.
    Macky, il vous reste 23 mois, juste 23 pour montrer aux sénégalais ce que vous savez faire. Ces gens là vont vous amener à REBEUSS si vous ne prenez garde.
    M. baba Aidara à dit également qu’on lui a dit que vous avez demandé à ce que l’on donne ce marché « YAMA NEKH » à Africa Energy avec Alassane diallo, directeur des ICS et directeur de Africa Energy.
    C’est tres tres grave M le président.
    Il y a 3 dossiers tres grave aux quels nous voulons les vraies réponses :
    Africa Energy,
    Arcelor Mital et
    Petro Tim de votre fréré Aliou SALL qui semble etre dans toutes les sauces.
    De grace ne nous parlez plus de WADE, REPONDEZ à nos questions.
    C’est tout.
    KARIM, vous pouvez le laisser en prison pour 150 ans de prison comme bernard Madoff, c’est pas grave mais on VEUT et on EXIGE DES REPONSES.

  3. Mefiez vous du chiffre 23 : le 23 – verdict de Karim WADE et a 23 mois du fin du mandat de Macky SALL. Doncaster ATTENTION : 2 + 3 = 5. Le 5• President : Macky ou Karim. L’avenir nous le Dira. Mais actuellement Karim a une tres grande avance sur les prochains postulants. Pour cause arrete arbitrairement sur 150 ministres (sur les 12 ans de 2000 a 20012) dont l’actuel president IL EST LE SEUL A ETRE INQUIETE. Maintenant il est dans le coeur des senegalais de par son courage, abnegation, travailleur et surtout tres discipline pendant 12 ans on insultait son pere et on ne l’a jamais entendu defendre son pere president JAMAIS.

  4. C’est extrêmement grave cette affaire Africa Energy .Mais ou sont donc les journalistes les vrais pour informer le peuple entier sur la vraie nature de celui que nous avons élu.Qu’on cessee nous casser les oreilles avec cette histoire de Sénégal émergent et autre fadaises .On est en train par toutes sortes de montages de nous dépouiller et tout le monde garde le silence et on laisse Alioune Sall, le ministre Aly Ngouille Ndiaye et le président lui même vaquer tranquillement à leurs occupations. Ou sont dons nos journalistes? Ou est Sidy lamine Niass? Ou est la société civile?
    Nous avons élu des pilleurs Qui cherche à nous aveugler exprès avec cette histoire de traque des biens mal acquis. Non , c’est extêmement grave!!!

  5. Mais s’ il vous plait arrêtez avec Abdou karim candidat présidentiel. Quelqu’un qui n’a jamais pu mobiliser et gagner un bureau de vote durant sa puissance , peut-il aujourdhui être un adversaire sérieux contre Macky Sall ou quelqu’un d’autre.ce n’est pas parce qu’on est victime d’une injustice avec un brin de sympathie des populations que vous ête présidentiable. C’est moins connaître les électeurs sénégalais qui sont très matures.En plus les élections ne se limitent pas à Dakar

  6. Vous l’avez dit, ce ne sont pas les échanges d’impolitesses entre le clan wade et le clan macky qui nous intéressent. Nous attendons des réponses aux questions de conflits d’intérêt, de transparence, de bonne gouvernance. Nous attendons des éclaircissements sur toutes les nébuleuses soulevées depuis l’arrivée au pouvoir de Macky et cie. Parlez nous du Sénégal, pas de quelques sénégalais qui qui ne sont là que pour se servir de nous et de nos richesses sans jamais travailler pour développer véritablement le pays.

  7. Il ne croit qu’au maraboutage ce Ngouye Ndiaye. Il est pire que Mariem Faye Sall. Il a essayé de mobiliser tous les feticheurs du Jolofs avec des sacrifices pour faire taire la rumeur. Il pensait se faire oublier par l’effet des xeureums avec les conneries de Wade sur Macky. Le maraboutage a des limites car ceci concerne tout un peuple.

  8. Encore des Pétards mouillés

    Qu’est-ce qui compte ? La dépêche de l’APS ou le Document signé ?
    Le Ministre montre un document signé entre l’Etat du Sénégal et la société Archean, Baba Aidara le plaisantin et Birahim Seck le guignol agitent une dépêche de l’APS.

    Toujours des pétards mouillés. Ils ne comprennent rien aux affaires, et persistent à vouloir péter plus haut que leur derrière.

    Comme sur les pétards mouillés de Petro Tim, ils n’ont rien compris. Des guignols vont parler, hurler, aboyer, mais vous ne verrez jamais un vrai document, une vraie preuve, tout juste une mauvaise analyse car ils n’y connaissent pas grand chose. Où sont les nombreuses plaintes qui étaient annoncées ? Vous ne verrez rien, ni sur Petro Tim, ni sur Arcelor, encore moins que Africa Energy. Dommage pour ces écervelés qui n réfléchissent pas lorsque des plaisantins comme Baba Aidara balances des os à ronger histoire de se faire de la publicité

    MARVEL
    [email protected]

  9. OUPPSSS Marvel souleymane diop tais toi nous preferons largement avoir a cote de nous ce palisentain et ce guignole car au moins ils sont dignes et defendent honnorablement nos interets , mais des vendues comme toi qui mangent la ou ils faisaient poupou hier , heureusement aussi que aidara et monsieur seck portent le nom de famille de leurs peres respectif .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine dès la semaine prochaine et invite Amadou Bâ à l’acte

XALIMANEWS- Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine...

Présidentielle 2024 : La CEDEAO déploie 130 observateurs au Sénégal

XALIMANEWS-La Commission de la Communauté Économique des États de...