Les populations de la ville sainte de Touba a déroulé le tapis rouge pour Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattù Senegaal. C’est une marrée humaine qui a accueilli le “Pape du Sopi” qui, à la suite de cette communion avec ses partisans et sympathisants, a fait une déclaration… Regardez

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Manipulations des journalistes de Macky.
    Ils fabriquent, puis ils cherchent des réponses à leur fabrique. A Touba, comme à Dakar, les gens ont vu. Personne n’a dit que le khalife soutient untel ou untel, comme personne n’est allé dire que la population de Dakar soutient untel ou untel. Non, les gens ont vu ce qu’il y a eu, partout.
    Maintenant, ce qui est vu gêne les journalistes de Macky, alors ils sont allés chercher avec quoi contrebalancer ce qu’ils croient pouvoir être l’orientation de l’opinion. Voilà le but de cet article. Récemment le PM, en précampagne à Touba, les manœuvriers autour de lui ont voulu lancer une phrase qui laisserait entendre que le khalife le soutient, le démenti a été cinglant et instantané. Il y a deux ans, c’était Souleymane Jules Diop qui nous tympanisait avec des “Le porte parole de tel khalife a dit que Macky a fait mieux que Wade”. L’année dernière, le porte parole du khalife de Touba a fait plusieurs démentis de plusieurs tentatives des gens de Macky Sall et des leurs journalistes pour faire croire qu’il a été favorable à Macky (pour le référendum). Bref, il n’y a plus un seul sénégalais pour ne pas comprendre les manipulations de la communication de Macky Sall pour transformer les phrases des khalifes ou leurs proches, pour ne pas comprendre leur soif énorme de ndiguëls qui n’arrivent toujours pas. C’est au regard de cette nature de la communication de Macky, au regard de ce qu’il y a eu depuis l’arrivée de Wade, que la même communication de Macky Sall est allée chercher ceci, qui est la même chose qui a été toujours dit du côté de Touba (et souvent en démenti de la communication de Macky). Et ici, ce que les journalistes de Macky sont allés chercher ne peut avoir de sens que lorsqu’ils inventent que le camp de Wade a dit avoir le soutien du khalife. Ce qu’ils ne sortiront nul part. Pour la simple raison que les responsables du PDS ne peuvent voir les gens du PM humiliés publiquement il y a juste une semaine pour avoir dit que le khalife le soutient, et ensuite venir prendre le même risque. Bref, la communication de Macky Sall tente de faire face à ce qu’elle a vu, ce qu’elle a vu sans aucune parole de prononcée.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here