Urgent -Abdoulaye Wade arrête la marche : « Nous avons décidé de nous plier à la décision des forces de l’ordre »

Date:

XALIMANEWS- Suite au blocage de son cortège à l’avenue Malick Sy, l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, a déploré la situation qu’il qualifie de « recul démocratique ».
La tête de liste de la coalition Gagnante Wattu Sénégaal a indiqué avoir décidé depuis hier en réunion avec ses collaborateurs de se plier à la décision des forces de l’ordre au cas où ces derniers les empêcheraient de regagner la place de l’Indépendance.

Pour Abdoulaye Wade, les élections serviront à la jeunesse du Sénégal de s’exprimer face à cette forfaiture.

6 Commentaires

  1. Excellente decision de Son Excellence Me Abdoulaye WADE le Visionnaire, le Batisseur, le Panafricain. Le peuple te fait confiance. Nous sommes TOUS derriere vous pour un très grand changement (SOPI) au du 30 Juillet Incha Allah. Le peuple est très fatique. Vos talibes eux du pour pouvoir (Macky et consorts) et de l’opposition ne peuvent pas regler notre situation. Donc le sage, le leader, notre guide revient vite pour le Senegal emmergent de nos fils et petits fils.

  2. Niaw ! Ce vieux grabataire ne faisait que du bluff ! Sachant qu’il ne sera pas suivi par les Sénégalais, il a battu honteusement en retraite. C’est pitoyable pour quelqu’un qui aurait dû avoir une une autre fin de vie à la Mandela… Mais c’est mal connaitre Wade. S’il avait du soutien populaire comme avant, il est prêt à mettre le pays à feu et à sang. Tout ça uniquement pour son fils Karim Wade dont il ne pardonne pas aux Sénégalais de l’avoir empêché de le remplacer à la tête de l’État. Mais sachez M. Wade que le Sénégal n’est ni le Togo ni le Gabon ! À l’heure qu’il est, c’est karim Wade qui devait être à Dakar en train de battre campagne et non son vieux père qui mérite d’aller se reposer ! Je vous jure que si Karim Wade était totalement blanchi aujourd’hui par la CREI, ce vieux grabataire retournerait dare dare à Versailles et ne remettra plus jamais les pays à Dakar. Donc tout ce brouhaha sur des prétendues fraudes aux législatives n’est que de la manipulation et de la démagogie. Ils avaient fait la même chose lors du Référendum sans succès. Il y a eu certes des manquements graves dans le processus de distribution des nouvelles cartes d’électeur, ça tout le monde le reconnait et il faut que les responsabilités soient situées et les correctifs apportés rapidement. Mais aucune fraude aux élections n’est plus possible maintenant au Sénégal. L’administration territoriale comme la CENA sont depuis longtemps rodées dans le travail de contrôle du vote. Donc toutes les pressions médiatiques des Wade, Barthélémy Dias, Sidy Lamine Niass, Khalifa Sall et autres ne visent qu’à créer de la tension dans le pays, perturber le vote dimanche et justifier leur défaite certaine qui risque d’être mémorable. Écoutez les commentaires des gens dans les maisons à Dakar et à l’intérieur du pays, vous verrez que les Sénégalais qui sont les vrais votants s’amusent de tout ce cinéma mais vont trancher dimanche. Le réveil lundi risque d’être cauchemardesque pour les grands gueulards d’aujourd’hui…

  3. C’est du Wade
    que du bleuf
    Il recule toujours c’est un peureux
    En revanche tant que ce sont les autres qui meurent là il est prêt à aller jusqu’au bout
    Wade ne manifeste jamais il fait manifester les autres
    Il ne s’attaque à personne il laisse les enfants pas ses enfants attaquer la police
    C’est ce qu’on dit téméraire mais pas courageux du Wade quoi

  4. Comment Wade a eu Macky Sall.
    Ce 25 Juillet 2017, journée de campagne électorale pour Wade, avec tous les médias, à l’exclusion de tous les autres candidats. Il faut être maître dans son art pour le réussir.
    Il a suffit que Wade annonce une marche pour que, pèle mêle:
    – le ministre de l’intérieur déconcentre les lieux de distribution des cartes, ce qui a permis l’arrestation du faux président de commission avec les 1000 cartes, permis de mettre à nu la sous préfet, permis d’arrêter les fraudeurs du consulat à Paris, permis l’arrestation des fraudeurs à Touba, etc
    – Macky Sall annonce avoir saisi le CC pour voter avec n’importe quelle carte.
    Et Wade, par des effets de manche, pousse Macky à sortir toutes les forces de l’ordre, pousse tous les médias à se concentrer sur lui (ne pas oublier qu’on est en campagne électorale), les médias nationaux et internationaux, toutes affaires cessantes se concentrent sur Wade seul, et alors, il arrête net la marche, et délivre son message devant tous les micros et caméras. Sans que la forte communication de Macky ne comprenne, Wade a eu seul les médias sans qu’on puisse parler de traitement partiel en période de campagne électorale (où tout le monde est sensé être à égalité avec tous devant les médias).
    Et dans ce message, Wade a pu lancer que Macky est un président poltron. Il aurait pu ajouter « un président qui a une très faible lecture des actes, et qui est entouré de nullissimes en communication. Wade a réussi, par ses qualités certes, mais surtout par la nullité de Macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...