Aïda Ndiongue, Abdou Aziz Diop et leurs co-inculpés relaxés

Date:

XALIMA NEWS – Aïda Ndiongue et ses co-prévenus, Abdou Aziz Diop, ex-directeur de cabinet du ministère de l’Urbanisme, Modou Sall, ancien secrétaire général dudit ministère et Amadou Ndiaye l’ex-ACP du Plan Jaxaay, ont été relaxés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Dakar. Après 17 mois passés derrière les barreaux, l’ancienne sénatrice libérale, le patron des cadres libéraux et leurs compagnons vont à nouveau humer l’air de la liberté. Le juge ordonne également la restitution de leurs biens qui ont saisis après leur arrestation en décembre 2013, notamment les bijoux de Madame Ndiongue.

Aïda Ndiongue et sa bande étaient poursuivis pour ‘’escroquerie et détournement de deniers publics portant sur vingt (20) milliards de francs CFA’’.

Le Procureur avait requis dix (10) ans de prison ferme, la confiscation de tous leurs biens et cinq (5) millions de francs d’amende contre les prévenus.

Leral

9 Commentaires

  1. La vérité a éclaté au grand jour . Macky Sall a emprisonné tout ce monde pendant tout ce temps pour rien sinon pour régler des comptes politiques . C’est triste !

  2. Il faut vraiment revoir les choses;ce qui se passe dans ce pays est grave.
    On ne peut pas priver la liberté à ces gens pendant 17 mois sans preuves et les libérer après.
    Ils ont clamé leurs innocences,les avocats commis ont demandé la liberté provisoire sans succès.cela me fait mal de laisser croupir en prison des gens qui n,ont rien fait.

  3. Non c est vraiment dommage et malheureux moom. Comment peut on priver quelqu un de liberte pendant 17 mois pour se reveiller un jour et dire bon tu peux partir on a rien trouve contre toi. J aimerais bien que ces gens aient la possibilite de poursuivre l Etat pour abus d’autorite

  4. Dans toute l’affaire c’est le Sénégal qui perd ! Voler autant d’argent et ça fini toujours comme ça.Le procahin sur la liste c’est Karim,il va juste dormir encore 1 ou deux ans voire moins en prison et après il sera relaxer pour aller profiter des centaines de milliards qu’ila volé.Si je pense que beaucoup de jeunes meurent dans la mer à cause de l’extrême pauvreté de notre pays.La vie est parfois injuste.Et de nos jours l’honnêteté et le travail dûr ne paient plus.

  5. Qu’ils soient indemnisés sinon ce serait trop facile , priver quelqu’un de sa liberté , le traîner dans la boue , bafouer son honneur et le relaxer sans rien à la clef , c’est se foutre du monde !!! Ce maky sall ne vaut rien du tout , ce n’est qu’une plaie dans la démocratie de ce pays !!! Si ce peuple ne se lève pas , nous sombrons tous , tout marche sur la tête par la faute de ce faquin de compétence très limité !!!

  6. Qu’ils soient indemnisés sinon ce serait trop facile , priver quelqu’un de sa liberté , le traîner dans la boue , bafouer son honneur et le relaxer sans rien à la clef , c’est se foutre du monde !!! Ce maky sall ne vaut rien du tout , ce n’est qu’une plaie dans la démocratie de ce pays !!! Si ce peuple ne se lève pas , nous sombrions tous , tout marche à lm’envers par la faute de ce faquin de compétence très limitée !!!Maky dégage . Ces magistrats tout jeunes ,qui à l’époque des faits concernant cette honorable dame , n’ont fait qu’obéir à ce mollusque de président , auront des comptes à rendre après sa chute , ils seront tous démis de leur fonction pour concussion et subordination outrageuse à ce faquin , qui ne comprend rien en rien , seul l’entretien de sa graisse l’ intéresse !!: Les révélations de ahmed aïdara ont fini de lever le voile sur la pagaille qui sied au palais avec la rencontre de toutes les catines assoiffées d’homme pour une conférence racoleuse de iran ndao , histoire de faire de l’échangisme , voilà ce que dénonçait cissé lô disant comme quoi que mahmoud saleh ne laissait passer aucune occasion pour sauter une drianké , ce fait est passé sous silence !!! C’est cet homme que nous avons malencontreusement mis à la tête de ce pays , son incapacité est criarde et coûte chère aux populations , avec son lot de mensonges !! Son PSE à toutes les sauces , histoire d’arnaquer de plus belle la conscience populaire , ce type est à vomir et à bannir de ce pays !! Maky Arsène Lupin dégage , tu abîmes ce pays par ton incompétence criarde et cette maladresse puérile qui te poursuivra à jamais au grand dam de la population !!!

  7. Elle a subit la pire des injustices. Et franchement, pour qui sait comprendre, on n’attendait pas moins d’injustice d’un régime de légionnaires africains qui héritent d’un pouvoir qui s’essayait à des prémisses de liberté par rapport aux intérêts français.
    Je disais que tout responsable du PDS se prépare à vivre en prison durant tout le règne de Macky Sall. Et pas pare qu’ils ont fait quoi que ce soit de fâcheux, mais simplement parce qu’un Macky Sall, riche de sa légion d’honneur est arrivé au pouvoir, à un moment où le Sénégal avait osé chercher des partenaires de développement autre que les éternelles sangsues françaises.
    Espérons que cela servira à réveiller les fanatisés. Ceux qui ont une toute petite lueur d’intelligence, de la dimension d’une lumière de luciole, se calmeront avec l’idée que de toute façon c’est la justice, ceux qui n’ont rien fait seront libérés, et ceux qui ont fait seront mis en prison. Les autres trouveront que leur soif de haine n’est pas encore étanchée. Et effectivement sur la base de la conférence de presse d’accusation, comme savent en faire les procureurs de Macky, Aïda et consort ne devaient plus sortir de prison de leur vie. 700 kg d’or dans un coffre en banque, une fortune avec laquelle un goorgoorlou peut vivre 100 ans en dépensant chaque jour 1,3 millions, et le tout volé, il ne devait pas y avoir de possibilité de libération, même pour poursuivre l’instruction, même en cas de maladie. Mais c’est oublier qu’il s’agit de justice politique, c’est oublier qu’il s’agit d’un pouvoir de légionnaires qui s’est mis en tête de diriger un peuple d’inculte en matière de manipulation politico-médiatique.
    Macky Sall a trop usé la corde des mensonges médiatiques, il a trop misé sur l’inculture politique supposée des sénégalais, il a pensé à tord que la même stratégie de diabolisation qui l’a menée au pouvoir, lui a fait gagner les législatives, lui a donné une bonne position aux locales, pourra le servir éternellement. Macky Sall a pensé que le sénégalais ne se souviendra jamais des mensonges, qu’il ne découvrira jamais la vérité, que la presse des 100 à son service a un pouvoir illimité. Macky Sall comprend trop tard le contraire. Et il essaie de se ménager des issues de sortie. Libération à laquelle on ajoute aussitôt « mais Aïda n’est pas sortie de l’ornière, grâce royale, etc, Macky cherche sortie. Trop tard.
    Rassouloullah (SAS) disait: « Que la phrase Untel n’est pas musulman ne s’élève jamais entre deux membres de ma communauté. Parce qu’une fois qu’elle s’élève, elle ne deviendra jamais mensonge. Ou celui qui est accusé n’est effectivement pas musulman, ou celui qui accuse cesse de l’être ».
    Macky Sall a poussé le bouchon en un point où, entre son camp et celui de Wade, il n’est plus possible que tous les deux soit justes. Ou bien Macky Sall nous prouve qu’ils sont des diables, ou eux, ils le deviennent à nos yeux.
    A ce stade, même la grâce n’est plus possible, parce que ce serait donner à des gens des milliards qu’ils ont « volés » au Sénégal. On ne peut user d’autant de férocité pour détruire quelqu’un et se réveiller brusquement pour déclarer qu’on a découvert qu’il n’avait pas fait ce dont on l’accusait. C’est trop facile, ça.
    Quand je disais aux fanatisés que leur Macky est en prison, ils insultaient. Maintenant, ils commencent à comprendre. On va voir s’ils vont continuer d’insulter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...