Urgent-La FSF se sépare d’Alain Giresse en fin de contrat (président)

Date:

Le Français Alain Giresse, qui a conduit les Lions à la CAN 2015 en Guinée équatoriale, n’est plus l’entraîneur du Sénégal, a indiqué mercredi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, au cours d’un point de presse tenue à Malabo.

‘’Nous avons discuté avec lui et nous lui avons dit que son contrat qui arrive en fin février ne sera pas renouvelé’’, a expliqué le président de la FSF.

Il a néanmoins fait observer que même si les objectifs n’ont pas été atteints, Giresse a tout de même « réussi à mettre sur pied un groupe intéressant ».

Alain Giresse avait lui même informé de la fin de son contrat avec le Sénégal à l’issue de la défaite concédée par les Lions devant l’Algérie, mardi, lors de la troisième journée des phases de poule de la CAN 2015.
aps

1 COMMENTAIRE

  1. Sans rien, je me demande pourquoi les gens veulent nous imposer Aliou Cissé, je n’ai rien contre lui mais il n’a pas encore fait ses preuves, il n’ a ni entrainé un club ni une équipe nationale. Les gens oublient qu’à l’équipe nationale olympique Aliou Cissé n’était pas entraineur titulaire il était l’adjoint de Karim Séga Diouf en plus cette équipe nationale olympique C’est Ablaye Sarr qui l’avait Façonné il a joué les jeux africains et les éliminatoires des jeux olympiques jusqu’au dernier match de qualification qu’on le lui retiré et le nommé second de Amara à l’équipe A et Séga Diouf est nommé sélectionneur de l’équipe olympique et Aliou Cissé adjoint. A mon avis le meilleur profil de coach pour l’équipe nationale actuellement c’est Abdoulaye Sarr le seul qui a fait des résultats en tant que local avec l’équipe car il est allé jusqu’en demi finale de coupe d’Afrique avec un projet de jeu clair les images sont là pour témoigner. Mais malheureusement il avait commis l’erreur d’être le second de Amara ce prétentieux qui ne connait rien du tout et son nom est associé à la débâcle de BATA en 2012. En plus il a fait d’assez bons résultats dans tous les clubs qu’il a passé Stade de Mbour, Jarraf plus son vécu en équipe nationale en tant que adjoint de Peter Snitger et Bruno Metsu. Je pense que l’associer avec Aliou cissé (en tant que adjoint) peut valoir à l’équipe nationale des satisfactions et permettre à Aliou Cissé de bénéficier du capital expérience de Abdoulaye Sarr et de le succéder à l’équipe nationale plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...