[Urgent-Audio] Après les révélations troublantes de Abdou Latif Coulibaly, L’Armp suspend le contrat de Global Voice

Date:

Selon la radio privée dakaroise, Sud Fm, l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Armp) a suspendu le contrat qui liait L’Etat du Sénégal (Armp) avec Global Voice Group qui contrôlait les appels entrants.
L’information est confirmée par un dirigeant de l’intersyndical de la Sonatel qui avait vivement dénoncé ce contrat en criant à l’arnaque.
Notons que cette décision intervient au lendemain des révélations troublantes du journaliste Abdou Latif Coulibaly dans l’hebdomadaire La gazette . Selon le journaliste « l’ARTP a signé un premier contrat avec Global Voice bien avant la signature et la publication du décret au Sénégal ». Ce qui suppose que le chef de l’Etat n’était pas au courant des tractations.
Pire même selon Latif, « un compte séquestre sécurisé à hauteur de 14, 8 milliards F CFA a été ouvert à Dakar pour Global Voice Group (GvG) »

Rappel : C’est au premier aôut que l’Etat du Sénégal a confié à la société américaine le contrôle des appels entrants d’un montant mensuel de 5 milliards cinq cent millions de FCfa. La clé de répartition de la manne collectée affecte 51% des sommes à l’Etat, ce qui représente.

Xalimasn.com (Khady Jeanne Seck)
Lire ici l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les premières images de Bassirou Diomaye Faye après sa libération

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés...

Libération de Sonko et de Diomaye : Scènes de liesse à la cité Keur Gorgui

XALIMANEWS-La cité Keur Gorgui est le point de ralliement...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...