Urgent : Une embarcation de migrants fait plusieurs dizaines de morts au large de la Libye

Date:

Xalimanews: Plusieurs dizaines de migrants sont morts noyés, ce mercredi, dont beaucoup de très jeunes enfants, après être tombés d’une embarcation surchargée au large de la Liby.

La tension monte entre humanitaires et garde-côtes libyens. Les garde-côtes italiens, qui coordonnent les secours dans cette zone, ont parlé en fin de matinée d’au moins 20 cadavres tandis que Chris Catrambone, fondateur de l’ONG maltaise Moas présent sur les lieux, a fait état en début d’après-midi de 31 cadavres. « La plupart de très jeunes enfants », a-t-il twitté en publiant des photos de dizaines de migrants appelant à l’aide dans l’eau et de sacs mortuaires blancs entassés sur le pont à défaut de morgue.

Les migrants se trouvaient sur une embarcation en bois avec des centaines de personnes à bord, à environ 20 milles nautiques au large de Zouara (100 km à l’ouest de Tripoli).

3 Commentaires

  1. Encore un crime de nos dirigeants qui volent le bien de ces jeunes dans leur pays, les poussant à s’exhiler chez les autres.
    Je sais que nos imbéciles de dirigeants ne croient en rien, mais à la mort qui est proche pour nous tous, vous vous rendrez compte que vous aviez vraiment opté pour un mauvais deal.

  2. La solution de ce fléau à mon avis, c’est la recolonisation de l’Afrique par les occidentaux. Nos chefs d’état ont montré toutes leurs limites durant 60 ans d’indépendance, caractérisées par le vol des biens publics, la corruption, la concussion, l’incompétence, le laxisme dans la gestion des affaires publics qui nous ont conduit à cette situation catastrophique de chômage et de pauvreté. En plus ces même chefs d’état sont les bras armés des occidentaux pour l’exploitation de nos ressources naturelles au profit des peuples européens. C’est pour cette raison que je dis, autant donc exploité nos ressources au profit ou au dépend de toute la population africaine que de les exploiter pour une minorité de la classe dirigeante car dans tous les cas de gré ou de force les européens mettront la mains sur nos ressources parce que ns n’avons ni les moyens de les résister ni les moyens de les exploiter. Donc que les gens le veuille ou non la recolonisation de l’Afrique est indispensable pour sauver ce continent car le gap qui nous sépare des occidentaux sur tous les plans est tellement large qu’on aura pas le tps d’ici la fin du monde de les rattraper. Senghor disait que la « colonisation est un mal nécessaire » il ne savait pas si bien dire car cette assertion est tjs d’actualité.
    si nous parlons de recolonisation on sous entend le retour de l’administration coloniale qui quoi qu’on puisse dire était 1000 fois meilleurs que celles de nos chefs d’états marionnettes voleurs et corrompus. demander à ceux qui ont vécu ces tps et aujourd’hui. pour bien étudier il faut aller en europe, pour mieux se soigner il faut aller en europe, pour creer des usines ce sont les européens, les voitures les avions les bateaux tous ce sont les européens. comparez les états africains qui sont les derniers à prendre leur indépendance et qui étaient sous administration européenne par rapport aux autres y a pas photo. allez dans les Antilles Guadeloupe etc.. qui sont tjs sous administration coloniale vous verrez la différence. C’est ça triste la réalité. et j’en suis certain si un référendum était lancé pour une administration européenne de nos états le oui le remporterait à 100%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE