Le FC Barcelone s’est lourdement incliné sur la pelouse du FC Valence (2-0). Les hommes de Quique Setién ont été bien inférieurs à de très bons valencians, qui ont même raté un pénalty en début de match.

C’est donc la première défaite du Barça de Quique Setién. Le Barça n’a pas fait le poids ce samedi après-midi sur la pelouse de Mestalla face au FC Valence.

L’avertissement d’Ibiza n’aura pas été suffisamment clair pour les Catalans, qui sont tombés de haut contre les hommes de Celadés.

Après un début de match sans rythme, ce sont les locaux qui se sont créé la première occasion du match… et quelle occasion. Piqué a commis une faute dans la surface de réparation, mais ter Stegen est parvenu à repousser la tentative de Maxi Gomez (10ème).

L’Allemand s’est une nouvelle fois illustré sur sa ligne (12ème) puis à deux reprises face à Maxi Gomez et Gameiro (30ème), avant de craquer au retour des vestiaires.

Une frappe contrée de l’Uruguayen par Jordi Alba a trompé le portier du Barça avant que Gomez, toujours lui, ne fasse valser le Barça après un grand travail de Ferran Torres sur Umtiti (77ème).

Valence a même inscrit un troisième but sur corner par l’intermédiaire de Gabriel Paulista, mais le Brésilien a été sanctionné d’une faute peu évidente sur Busquets.

Malgré quelques coups d’éclat de Messi – le seul à s’être montré dangereux – le Barça s’incline face à Valence et pourrait laisser filer le Real Madrid, qui se déplace à Valladolid dimanche soir.

Besoccer

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here