Vers l’implosion de la Ld / Moussa Sarr : « «Lorsqu’un militant fait montre d’indiscipline pour telle ou telle raison, il est prévu des sanctions »

Date:

XALIMANEWS- La LD est en passe de connaitre une crise sans précédent. Ainsi après la scission intervenue en 1974 deux ans auparavant au sein du Parti Africain de l’Indépendance (PAI), ayant débouché sur la création, par un groupe de syndicalistes, de jeunes intellectuels et d’étudiants, de la Ligue Démocratique/Mouvement pour le Parti du Travail (LD/MPT), devenu LD, ce même parti vient de connaître une nouvelle division. Il s’agit de la LD Debout. Le manifeste de sa création de ce mouvement politique né des flancs de la Ligue démocratique nous est parvenu hier, dimanche 20 août, à l’issue d’une rencontre tenue à Rufisque.

Mais les jallarbistes butent sur les textes qui régissent leur parti. Moussa Sarr, le porte-parole de ce parti est formelle : « Les textes qui régissent notre parti ne donne à aucun militant la possibilité de mettre en place un mouvement. »

Ces précisions de Moussa Sarr sonnent comme un avertissement envoyé à la quarantaine de responsables de la LD qui a décidé de mettre en place un mouvement dénommé «LD Debout» dont l’ambition est, selon ses initiateurs, de faire renouer le parti avec ses valeurs fondatrices.

Il souligne toutefois : «Lorsqu’un militant fait montre d’indiscipline pour telle ou telle raison, il est prévu des sanctions qui vont de l’avertissement à l’exclusion et l’instance qui doit prononcer la sanction est le Bureau politique.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Transhumance politique : Léna Séne abandonne Karim Wade pour soutenir Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Après avoir dirigé la campagne d'Idrissa Seck lors de...

Élection présidentielle : Plus de 300 000 électeurs inscrits à Ziguinchor

XALIMANEWS-Le nombre d'électeurs inscrits pour l'élection présidentielle du dimanche...

Campagne électorale : Amadou Bâ met l’accent sur la souveraineté alimentaire à Nioro du Rip

XALIMANEWS-Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar...