Vers un « chaos salvateur » inéluctable !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

VERS UN ‘’CHAOS SALVATEUR’’ INELUCTABLE !!! OUI, TOUT VA BASCULER ; TOUT SERA EBRANLE, A L’EXCEPTION DE LA MISSION DU MAHDI – UNE VERITE CERTAINE ET L’ULTIME PREUVE DECISIVE !!!
(50) “Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite. … (52) Aucun Messager n’est venu à leurs prédécesseurs sans qu’ils n’aient dit : “C’est un magicien ou un possédé” ! (53) Se sont-ils transmis cette formule ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. (54) Détourne-toi d’eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet]. (55) Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants. (51. Ceux qui éparpillent : 50-55 – Adz-Dzâriyât)
(3) O hommes ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : existe-t-il en dehors d’Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? … (5) Ô hommes ! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah. (6) Le Diable est pour vous un ennemi. (…)
(24) Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur, … (25) Et s’ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d’avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, alors que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant. (26) Puis j’ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne. (…)
(31) Ce que Nous t’avons révélé du Livre (le Coran) est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé [Thora, Evangile]. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. (32) Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre (Coran) ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis [tous les musulmans sont concernés par ce privilège]. Mais il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes (les injustes) ; d’autres parmi eux se tiennent sur une voie moyenne ; et enfin d’autres parmi eux, avec la permission d’Allah, devancent [tous les autres] par les bonnes actions – telle est la grâce infinie. (35. Le Créateur : 3-7 …24-26 … 29-32 – Fâthir)
Oui, ceux qui sont cités dans le verset précédent et qui, ‘’avec la permission d’Allah, devancent [tous les autres] par les bonnes actions’’ sont les musulmans modèles ; ce sont eux, en vérité, les véritables ‘’Serviteurs du Très Miséricordieux’’, avec des critères parfaitement définis dans le Saint Coran :
(63) Les ‘’Serviteurs du Tout Miséricordieux’’ (Ibâdou’r- rahmân) sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : “Paix”, (64) qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ; … (72) [Les ‘’Serviteurs du Tout Miséricordieux’’ (Ibâdou’r- rahmân) :] ce sont ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement ; (73) et qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles ; (74) et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ». … (25. Le Discernement : 63-75 – Al-Furqâne)
Et de ces ‘’Serviteurs du très Miséricordieux’’ (‘ibâdou’r- rahmân), Allah choisit, pour chaque génération, un ‘’Pôle (khoutb)’’ (‘’guide spirituels pour les pieux’’) chargé de revivifier la religion – avec sa permission (‘’idznoul khâss’’). N’est donc pas vivificateur (restaurateur) de la religion qui veut !!!
– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Au début de chaque siècle, Dieu – Exalté soit- Il – enverra à cette communauté un homme pour revivifier sa religion ». (Sakhâwî, al – Maqâsid al Hasana)
Et parmi les vivificateurs de la religion, seuls Jésus (lors de son retour) et le Mahdi ont une mission clairement explicitée dans le Hadith :
– Jabir a entendu ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Il y’aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité, jusqu’au Jour du Jugement. Jésus, fils de Marie descendra parmi eux (à son retour) … . (Muslim)
– Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, [les biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » [il s’agit là d’un raccourci fondamental qui permet de conformer au Coran la mission du Mahdi – disciple du ‘’Christ de la Parousie]’’. (Al – Hâkim)
– Abû Sa’id rapporte ces propos du Prophète – sur la lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un de mes descendants … il emplira la terre d’équité et de justice tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années. ». (Abû Dawûd)
Et donc, Jésus Christ fils de Marie revient, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), avec le titre de « Sceau des Saints » (‘’khatim’al wilâyah’’), conformément au Coran :
(45) (Rappelle) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”. (46) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr (à son retour, à la ‘’fin des temps’’ et il sera du nombre des gens de bien”. .. (48) “Et (Allah) lui enseignera le Livre (le Coran) [en vue de son retour, à la ‘’fin des temps’’], la Sagesse, la Thora et l’Evangile, (…) (55) (Rappelle) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et placer ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection, [Hégémonie des disciples de Jésus (et donc du Mahdi), jusqu’au Jour de la Résurrection]. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. … (3. La Famille d’Imran : 45-57 – Al-Imrân)
(57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne, … (61) Il (Jésus) sera ‘’la Science de l’Heure (fin du monde)’’. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjâl)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. … (43. L’Ornement : 57-71 – Az-Zukhruf)
(253) Parmi les messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé. Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par le Saint – Esprit [(ou Esprit de Sainteté ; c’est ce qui fait de Jésus la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ – titre qu’il porte lors de son retour à la ‘’fin des temps’’.). (Cf. Glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi)] … . (2. La Vache : 253 – Al Baqarah)
Ainsi, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » et annoncé que le Mahdi sera son disciple et le rétro confirmera, ne peut être que le « Christ de la Parousie » (Jésus Christ revenu). Et donc, pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi ou ‘’Christ de la Parousie’’ que son confirmateur !!!
Incontestablement la mission du Mahdi parachève celle du Prophète (PSL) – et donc celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de l’Islam), toutes obédiences confondues. Oui, il n’est de mission que celle du Prophète (PSL) que Dieu a envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde, et lui a donné la victoire éclatante pour l’éternité [(34. Les Saba’ : 28– Saba’), (48. La Victoire éclatante : 1 … 28 – Al-Fat.h)]
Et fait très important, ce n’est pas une affaire de grand nombre, comme l’avait prédit le Prophète (PSL) : « L’Islam a commencé isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé ».
(249) … « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Allah est avec les endurants. (2. La Vache : 249 – Al-Baqarah)
Et si telle est la mission du Mahdi, ne sommes-nous pas tous des mahdistes ? – Et donc, en d’autres termes, des partisans de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (*). Prions donc tous pour que son règne vienne, puisqu’ il n’y a pas d’alternative pour notre salut. Oui, tout va basculer ; tout sera ébranlé, conformément à la coutume (logique) de Dieu :
(81) Dis : “La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le Faux la Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

Article précédent
Article suivant

3 Commentaires

  1. NON ! … LA PSYCHANALYSE EST MORTE DEPUIS BELLE LURETTE !!! (Faillite irréversible de l’approche laïque !!!). L’erreur fatale des psychologues et des psychiatres, c’est d’avoir envisagé la guérison des maladies mentales ( »maladies de l’âme »), en dehors d’une prise en charge spirituelle. Et quand on sait la corrélation étroite entre les pathologies psychiques et somatiques, on perçoit toute la nécessité de repenser notre médecine moderne. Et c’est là un des importants chantiers de la mission du Mahdi !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye invité à la mise en œuvre du “pacte de bonne gouvernance”

XALIMANEWS- Le nouveau Président de la République du Sénégal,...

Présidentielle 2024 : L’Union européenne félicite Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-L’Union européenne, par la voix de Josep Borrell, son...

Bye Bye Macky, et bienvenue à Bassirou Diomaye Faye (Par Ibrahima Thiam)

Cher (ex)— président !Au nom de tous nos compatriotes sénégalais,...