Vers un renvoi du procès en appel de Khalifa Sall : Demba Kandji rend une ordonnance pour prendre l’audience pour « nécessité de service »

Date:

XALIMANEWS : Pour couper court à toute discussion ou tout soupçon, le Premier président de la Cour d’appel de Dakar a sorti une ordonnance, modifiant la composition de la deuxième chambre correctionnelle. Dans ladite ordonnance, il a décidé de présider personnellement l’audience, en faisant du président Amady Diouf son conseiller. Demba Kandji a ainsi invoqué les « nécessités du service », pour justifier sa décision, livre les Echos.

Le journal indique que Demba Kandji est désormais président et il a choisi comme conseillers, Amady Diouf et Mamadou Cissé Fall.

La même source rapporte que pour le parquet, histoire de «respecter le parallélisme des formes», le procureur général, Lansana Diaby, va monter à l’audience.

Du côté de la défense, l’on s’inquiète de ces changements, rapporte Les Échos. Qui signale que les avocats de Khalifa Sall, jusqu’à hier soir, n’avaient pas reçu leur convocation pour le procès. Ils affirment, d’après la même source, que le dossier n’est pas en état d’être jugé. Ce qui fait dire au journal que l’on s’achemine vers un renvoi du procès.

1 COMMENTAIRE

  1. Il ne faut pas se tromper de combat.
    La défense, vit dans quel pays ?
    Demba Kandji est certainement le seul magistrat dans ce pays à oser prononcer le droit sans tenir aucun compte de quelque instruction politique que ce soit.
    Si on est un bon avocat vivant au Sénégal on doit savoir cela.
    Moi je parle en tant qu’avocat et je peux vous assurer que ces avocats doivent faire attention car si jamais le Président Kandji sort de cette affaire c’en est fini pour khalifa Sall.
    Le président Demba Kandji est un magistrat hors pair, il est incorruptible ce qui me choque c’est que cela doit se savoir surtout si on est avocat au Sénégal
    Enfin moi j’espère et je souhaite pour khalifa Sall que ce magistrat le juge
    Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...