Vers une revue d’effectifs contre l’Algérie

Date:

Vers une revue d’effectifs contre l’Algérie
Comme il est d’habitude à chaque veille de match de coupe d’Afrique des nations, les différents sélectionneurs font face à la presse. Déjà qualifié et assuré de sortir premier de la poule B, le Sénégal joue l’Algérie ce lundi en fin de journée au stade de la Rénovation de Franceville.
Un match sans grand enjeu pour le sélectionneur des « Lions » Aliou Cissé qui soutient que cette troisième rencontre peut lui permettre de changer quelque chose. « C’est rai que j’ai 23 joueurs potentiellement titulaires mais face à l’Algérie demain, c’est le moment de donner une chance à certains joueurs » souligne notre interlocuteur qui est conscient que son adversaire est une équipe redoutable même si elle raté le début de la Can.
Toutefois, Aliou Cissé reste campé sur ses objectifs à savoir obtenir un bon résultat pour son troisième match. « Pas de relachement possible. Nous restons sur nos objectifs à savoir mieux dans le match comme ce fut toujours le cas depuis le début de cette compétition » dit-il tout estimant que l’équipe doit rester concentrer d’autant plus que nous abordons les matches les uns contre les autres.
A la question de savoir si le Sénégal aura un esprit de revanchard contre l’Algérie qui l’a battu à deux reprises en phases finale de la Coupe d’Afrique des nations en demie fianle (1990 à Alger) et 20215 en match de poule à Mongomo), Aliou Cissé répond par la négative.
« Vous parlez du passé » fait-il savoir et de poursuivre que les contextes ont changé dans la mesure où ce n’est plus les mêmes générations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE