[Vidéo] A Gaza, scènes de détresse dans un hôpital après un raid israélien

Date:

Un bombardement a fauché un groupe d’enfants palestiniens qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, au bord de la plage.

Le bilan s’alourdit une nouvelle fois à Gaza en ce jour d’Aïd el-Fitr qui vient clôturer le mois du ramadan. Huit enfants sont morts dans le bombardement israélien du camp de Chatti, sur la rive ouest de la bande de Gaza, selon un médecin de l’hôpital Chifa, où les corps ont été amenés.

« Ils ont été touchés par les tirs, trois hommes étaient assis près de là, ils ont aussi été blessés. Les enfants jouaient avec insouciance, ils ont été frappés et tués », décrit un témoin. Certains parents courent dans les couloirs à la recherche de leurs familles. D’autres s’effondrent en reconnaissant leurs enfants parmi les victimes.
Israël accuse le Hamas

De son côté, l’armée israélienne a accusé des « terroristes » de Gaza d’être responsables de la mort des enfants dans le camp de réfugiés ainsi que d’une explosion dans l’enceinte du plus grand hôpital du territoire palestinien, qui n’a pas fait de victimes. « Il y a peu de temps, l’hôpital Chifa et le camp de réfugiés de Chatti ont été touchés par des attaques à la roquette ratées par des terroristes de Gaza », a affirmé un communiqué militaire.


Par Francetv

2 Commentaires

  1. Il y a un phénomène bizarre, courant et répandu dans le milieu des musulmans , qui est l’appellation de l’état juif qui a encouru la colère d’Allah, par Israël !
    Et beaucoup de musulmans utilisent Son Nom dans le contexte où ils condamnent cet état en disant ; Israël a fait ceci , et il a fait ceci et cela , et il va faire cela !
    Et à mon avis, ceci est un acte répugnant , sa simple présence dans le milieu des musulmans n’est pas permise, d’autant plus qu’il pourrai devenir un phénomène épidémique qui s’étendrait entre eux sans aucune contestation. Donc à partir de là nous avons posé la question suivante avec la réponse à celle-ci en disant : Est-ce que l’appellation de l’état juif mécréant et débauché par Israël ou état d’Israël est autorisée et par la suite orienter des diffamations et critiques envers lui l’état au nom d’israël ?
    La vérité est que ceci n’est pas autorisé !
    Les juifs ont certes comploté un immense stratagème lorsqu’ils ont pris le droit d’établir un état dans le coeur du pays des musulmans en le rendant un droit légal pour eux au nom de l’héritage de Ibrahim et Israël ( Ya’qoub) ! et ensuite ils ont comploté un immense stratagème en nommant leur état sioniste par le nom de l’état d’Israël !
    Allah a certes beaucoup blâmé les juifs dans le Coran et Il les a maudit et nous à Parler de la colère qu’ils ont encourru, mais seulement par le nom des juifs ou des gens qui ont mécru parmi les enfants d’Israël et non pas par le nom d’Israël le Noble Prophète Ya »quoub Fils du Noble Prophète d’Allah Isshâq Fils du Noble Ibrâhîm le bien aimé d’Allah , que la paix et la Priere soient sur eux !
    Ces juifs n’ont aucune relation religieuse avec le Prophète d’Allah Israël _ Ya »quoub , que la paix soit sur lui _ et non plus avec Ibrahim le bien aimé d’Allah , que la paix et la prière soient sur lui ! Les juifs n’ont aucun droit sur leurs héritages religieux , car ceci est propre aux croyants , Allah Ta »âlâ a dit : ( traduction rapprochée du sens ) : { Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants .} (Sourate 3 ; verset 68)
    et Allah Ta »âlâ a dit pour innocenter son bien aimé Ibrâhîm des juifs et chrétiens et associateurs : ( traduction rapprochée du sens ) : { Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. } (Sourate 3 ; verset 67)
    Il n’y a point pour les ennemis des Prophètes un héritage dans la terre, surtout les juifs, dans cette vie-là , et il y aura pour eux dans la vie future le châtiment du feu éternel !
    Allah Ta »âlâ a dit : ( traduction rapprochée du sens ) : { … Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres .} (Sourate 2 ; verset 87)

  2. Médina Baye : le khalife prie pour  » la paix en Palestine »
    En moins de cinquante ans, le peuple d’ISRAEL, à sa tête des gouvernements composés de vrais patriotes qui se sont succédés sz’est résolu à être la seule grande puissance de cette partie du monde ! Pendant ce temps, les Arabes et l’ensemble de la OUMMA prient nuit et jour ! Avec sa bombe atomique, ce n’est pas avant 2050 qu’Israël sera affaibli, et encore ce n’est pas sûr! Les riches frères des palestiniens ne veulent même plus entendre parler des Palestiniens qui s’étaient rangés derrière SADAM HUSSEIN leur ex pire ennemi ! Dieu a choisi ISRAEL, on aurait l’impression, franchement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Nouakchott : Destination inaugurale de Bassirou Diomaye Faye pour consolider les relations régionales

XALIMANEWS-Pour sa première sortie à l'étranger depuis son investiture,...