[Video] A SAINT-LOUISI HIER Cheikh Bamba Dièye appelle à la rébellion contre Wade

Date:

[Video] A SAINT-LOUISI HIER Cheikh Bamba Dièye appelle à la rébellion contre Wade

7 Commentaires

  1. Salam, mais c’est grave ce que propose ce Cheikh BAMBA DIEYE pour qui se prend t’il, une rébellion contre WADE mais c’est du délire ce jeune là il faut qu’il arrête il a assez fait de désordre à Dakar il à dépassé les limites, mais je pense qu’il doit être malade, vraiment il faut être complétement FOU pour penser une rébellion contre WADE, vous ave manifester ca suffit….cela n’a rien donner vos manifestations à la CON…..vraiment je me demande ce que veut au juste ce jeune soit disant MAIRE DE SAINTE LOUIS, quelle honte cela ne suffit pas la rebellion au Sud il veut une autre rébellion au Nord mais c’est du délire il faut qu’il fasse attention car là ca ne devient plus de la politique mais du BANDITISME…….

  2. Sokhna, le seul bandit de la classe politique, c’est Wade qui du haut de ses 90 ans brigue un troisième mandat qu’il a lui-même dit impossible du fait de la Constitution qu’il a bloquée! Cheikh Bamba Dièye n’est pas un bandit. C’est homme de principe qui défend des valeurs républicaines, la Constitution, la démocratie, bref tout ce qui est dévoyé par le Grand Bandit Abdoulaye Wade! Koumou nékhoul topal feulé!

  3. A Sokna,
    Cesse de vociférer vos conneries.
    Le vrai voyou, le vrai banadit, c est Wade.
    Donc ne perds pas ton temps à vouloir moraliser le peuple avec tes lecons à deux pailles.
    Basta!!!
    Vive la rébellion, si Wade persiste.
    On ne t a pas entendue critiquer Wade qui viole la constitution. Mais tu reagis par rapport à une personne digne qui lutte contre l injustice.
    Donc tu es pour l injustice. Le jour où tu vivras l injustice, tu sauras comment parler.

  4. Salam, chacun es tlibre de s’exprimer mais en ce qui concerne WADE c’est vrai pour un vieux de 85 ans je trouve que c’est trop si il aimait vraiment le pays le SENEGAL il ne devait même pas présenté sa candidature, là je suis contre sa candidature et aussi pour ces 12 années de misère, moi je soutiens IBRAHIMA FALL qui es tun homme trés sérieux mais si j’ai parlé de Chaikh BAMBA DIEYE je sais qde quoi je parle c’est un oportuniste, le meilleur de tous les candidats c’est MOUSTAPHA NIASSE ET IBRAHIMA FALL. WADE n’a plus sa place dans la vie politique du pays alors avant de juger il faut d’abord comprendre……Je suiscontre la violence ils auraient pu dialoguer au lieu de manifester car dans toutes les manifestations il en sort des personnes pas correct du tout. Mais Cheikh BAMBA DIEYE a exagéré il ne défend pas la Constitution ou la Démocratie mais plutot ses propres intêrets, moi je ne les croient pas saufMOUSTAPHA NIASSE qui es tun hommemûre et qui a beaucoup d’expérience et IBRAHIMA FALL qui es tun homme de valeurs de principes est sérieux intelligents.Sur ceux je vous dis WA SALAM.

  5. finalement tout le monde est d accord que la candidature du vieux ne fait que plonger notre chere nation dans l impasse total .moi je souhaite que ce vieux comprenne que le peuple, le vrai a dit non souhaitons meme en allant aux aurnes qu il soit battu et que tout autre president sache qu on ne peut avoir que deux mandats au senegal c est mon reve deux et tu degage comme aus usa j en reve

  6. C’est au nom de la paix que nous nous adressons à nos compatriotes, aux hommes et aux femmes de bonne volonté, à tous ceux qui croient encore que la violence améliore le monde. Et nous disons : il est temps que finisse l’usage de la violence ! La vie humaine est sacrée. La violence humilie les hommes et discrédite la cause de celui qui l’utilise. Le Sénégal est fatigué de vivre dans la peur. Les religions ne veulent pas de la violence, de la guerre, du terrorisme. Nous le disons avec force à tous les hommes !
    La paix est le nom de Dieu. Dieu ne veut pas l’élimination de l’autre. Dieu éprouve de la compassion pour ceux qui souffrent sous les coups de la violence. Celui qui se sert du nom de Dieu pour affirmer un intérêt partisan ou pour légitimer la violence, avilit la religion. L’humanité ne s’améliore pas avec la violence et la terreur.
    Les religions enseignent que la paix du coeur est décisive. Dieu la donne à celui qui croit en Lui. Notre ferme espérance est que la paix, don de Dieu, s’étende à tous les hommes et femmes, embrasse tous les peuples de la terre, arrête la main des violents et fasse échouer les projets de terreur. Pour cela, nous demandons à tous les acteurs politique que le Sénégal est notre, il est un et indivisible ;l’histoire de la non validité d’une candidature est révolue du fait que tous les partis sont allés en campagne électoral pour convaincre chacun de son coté des votants .Demain sera le 26 Février la date tant attendue , la date que le monde entier attendait ,la date ou notre cher pays devrait se sortir grand à jamais mais aussi la date ou notre cher pays pour des intérêts crypto personnel de tiers personnes va s’assombrir que Dieu nous en garde .
    Sénégalais, sénégalaises soyons sereins, calmons les ardeurs et les attitudes violentes, ne nous donnons pas en spectacle. Que les vaincus félicitent le Vainqueur et que personne n’essaie de nous faire croire à des fraudes électorales nous sommes à l’ère du numérique doublé de plus de 300 observateurs sur nos murs.
    Quoi qu’on pût dire le Sénégal est un Etat de droit et force reste et restera à loi quelque soit le vainqueur il travaillera avec cette même force de l’ordre donc traiter de partisanes nos hommes de tenue n’est que baliverne.
    Paix du cœur et de l’esprit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE