[Vidéo] Affaire Africa Energy – Aly Ngouille Ndiaye répond à Baba Aïdara: « Il s’est trompé dans ses investigations… »

Date:

[Vidéo] Affaire Africa Energy – Aly Ngouille Ndiaye répond à Baba Aïdara: « Il s’est trompé dans ses investigations… »

9 Commentaires

    • maa waarou. mé yow comment tu peux gober les conneries de baba-buzz sans te poser auncune questions?? khana il t’a melangé dans sa farine?
      buzz est un menteur avéré, il n’est meme pas journaliste, au moins jules diop sax savait parler, mé ki djangoul djongoul mounan journaliste d’investigation.

  1. Il a ete tres intelligeant dans sa reponse et je crois k’il a ete tres tres bien conseiller de ne pas enolumer la situation car une certaine reponse risqIe de pousser l’autre cote de passer a la vitesse superieure . intelligeant ou pas monsieur le ministre k’a meme c’est notre droit de reclamer une reponse plus serieuse que ca

  2. Avant de ementir Aidara , il fallait dementir dabord l’APS (agence d’etat 0 et ensuite le directeur de la senelec .
    ici c’est ce que j’ai trouve au journal : l’aps

    Dakar, 16 août (APS) – La SENELEC a signé vendredi un contrat d’entente direct avec Africa Energy pour la réalisation d’une centrale de 300 MW dans la zone de Mboro (région de Thiès), a constaté l’APS.

    Prévue pour une durée de 36 mois, la réalisation de cette centrale de charbon et en gaz par Africa Energy va coûter plus de 300 milliards de Francs CFA.

    Grâce à cette infrastructure, le coût moyen de production va revenir à 66 Francs CFA au killowatts/heure, selon le directeur général de la SENELEC, Pape Dieng.

    Il a rappelé que le contrat d’entente direct signé par son entreprise est basé sur le protocole signé le 2 novembre 2012 entre Africa Energy et le ministre de l’Energie et des mines Aly Ngouille Ndiaye.

     »On s’inscrit dans la loi. La seule chose qu’on nous demande, c’est de respecter la loi (…) La SENELEC ne sort aucun franc’’, a expliqué Pape Dieng, soulignant que le seul engagement de l’Etat est de rembourser les frais de compensation.

    L’objectif du contrat pour la réalisation de la centrale est de  »varier le mixte énergétique, éliminer les délestages, faire face à l’augmentation des demandes d’électricité, améliorer la qualité et le coût d’électricité’’, a dit Pape Dieng.

    Pour sa part, le directeur général Africa Energy, Alassane Diallo, a déclaré que le financement de la centrale de 300 MW est  »pratiquement bouclé ».

     »Le projet de 300 MW de 360 millions de dollars dont les premières productions vont commencer en 2016 constituera une réponse éloquente au problème d’électricité’’, a dit M. Diallo.

  3. wouuuu gni wadji daffa lenn diapp loxo ssi poche , pour tontou ko dou yomba , vraiment aidara doit etre encourage ca demarche est tres professionel et responssable surtout avec cette idee de raporter des preuves a l’appui

  4. Mr le Ministre,votre reponse est insufisant vu les preuves ,les documents,les emails,les numeros telephones que Mr Aidara nous a donne est tres tres solide.un peu de respect Mr le ministre au peuple senegalais,nous voulons des preuves qui nous demontrera que mr Aidara s’est trompe comme tu l’as dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...