[Vidéo] Algérie : Le président Bouteflika vote en fauteuil roulant

Date:

Le candidat sortant a été absent durant toute la campagne présidentielle en raison de son état de santé.

Absent lors de toute la campagne, mais présent le jour du vote. Abdelaziz Bouteflika a voté jeudi 17 avril à Alger (Algérie) en fauteuil roulant pour l’élection présidentielle, dont il est le favori. Souriant, il est arrivé à l’école Bachir El Ibrahimi à El Biar, sur les hauteurs d’Alger, entouré de deux de ses frères, dont Saïd, son conseiller spécial, et d’un jeune neveu. Il a salué la presse de la main mais n’a fait aucune déclaration.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont ironisé sur l’état de santé du président sortant.

twitter-bouteflika

 Six candidats, dont une femme

Ouverts depuis 8 heures (9 heures à Paris), les bureaux de vote doivent fermer à 19 heures (20 heures à Paris). Les résultats doivent être proclamés officiellement vendredi. Sur le terrain, plus de 260 000 policiers et gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité de près de 23 millions d’électeurs appelés à voter dans 50 000 bureaux en faveur de l’un des six candidats en lice, dont l’ex-Premier ministre Ali Benflis et une femme, la députée trotskyste Louisa Hanoune.


Par Francetv.info

3 Commentaires

  1. L’Afrique ce mega continent suffisamment grand pour contenir : les US, la Chine, l’Inde, la France et plein d’autres pays du monde. En même temps tout est possible dès qu’un homme se pointe en fauteuil roulant…

  2. Le peuple Algérien est décidemment égal à lui même, c’est à dire un peuple très fier, qui n’admet jamais que des pays tiers se mêlent de ses affaires intérieures ! La preuve, jusqu’à ce jour, et depuis que notre frère Abdoul Aziz Bouteflika a exprimé sa volonté de briquer un quatrième mandat, malgré sa santé très fragile, aucun responsable politique de l’Occident et des Etats-Unis d’Amérique, Obama en tête, n’a osé manifester des réserves ! Le Peuple Algérien a fait son choix en toute connaissance de cause, et nul doute que le Président sortant sera réélu avec au moins 70% des voix valablement exprimées ! Un peuple n’est pas souverain pour rien, et les Algériens préfèrent de loin l’homme qui les a sauvés d’une catastrophe indicible avec les évènements tragiques dont nous nous souvenons tous à tout autre qui leur promettraient des résultats économiques mirifiques ! L’Algérie choisira sans aucun doute la stabilité , la paix et le bien être spirituel pendant encore quelques années ! Le peuple Sénégalais, comme à ses habitudes, aurait ameuté l’occident en poussant des cries d’orfraie , comme ce fut le cas avec ce génie Africain, bon pieds bon œil qui voulait faire du Sénégal l’un des pays les plus avancés de l’Afrique Subsaharienne à l’horizon 2025 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...