[Video] Aliou Sall: « Marième Faye Sall est presque présidente de la République »

Date:

[Video] Aliou Sall: « Marième Faye Sall est presque présidente de la République, on doit la respecter… »

12 Commentaires

  1. « Marième Faye est une institution » et « elle est presque une Présidente de la république » Aliou Sall dixit. Ces propos sont graves. Ils étalent l’ignorance de son auteur et/ou sa volonté de manipuler le peuple en installant, sciemment, une situation de confusion dont le but est de « sacraliser » ou d’offrir « une immunité » totale à sa belle-sœur. J’attends la réaction du Pr Ismaïla Madior Fall, prompt à corriger tout le monde, en particulier ceux et celles qui ne sont pas du même bord que Macky Sall, pour rappeler à Aliou Sall que « la première dame » n’existe pas dans notre architecture constitutionnelle. C’est son mari qui est une institution et non elle et, par conséquent, elle est justiciable comme nous autres. Nous n’avons élu un ticket a fortiori un couple, mais une personne à qui nous demanderons des comptes à la fin de son mandat. Wa salam.
    Ibrahima Sadikh NDour
    [email protected]

  2. En faisant une telle declaration le frère du PR étale son ignorance des Institutions de l’Etat. Et c’est grave pour quelqu’un qui a diplôme de journalisme qui ne connaît les Institutions de son pays. À moins qu’il ne veuille manipuler l’opinion pour qu’elle épargne sa belle-sœur sans ses critiques, cela est aussi intolérable car les sénégalais des gens avertis qui confondent pas serviette et torchon. Ensuite, il faut que sa famille accepte d’être critiquée tous azimut dès lors qu’elle s’est impliquée toute entièrement dans la sphère publique pour faire une OPA sur tout ce que le SÉNÉGAL compte comme richesse, mais également comme postes politiques.

  3. il faut bien mettre les dires de Aliou Sall dans son contexte,au moment ou une surmédiatisation est faite sur le dos de la première dame en l’accusant d’etre derrière les nominations,Aliou Sall veut montrer que les sénégalais n’ont pas de compte à demander à la première dame mais à son mari qui est élu par les sénégalais.Donc tout ce bruit ne repose sur aucune architecture constitutionne

  4. Mr SALL si vous comprenez que dans notre pays la rancune est gratuite vous n’aurez pas de problèmes. Chaque être humain fait montre de l’éducation de base qu’il a reçu et malheureusement ça tombe toujours sur des gens qui nous ont dirigé.

  5. En attendant, d’autres à venir dans les prochains jours, un scandale grave vient de frapper à plein fouet le Sénégal après seulement 3 ans de gouvernance népotique, gabegique de la part d’un seul parti politique et d’une seule famille très pauvre hier, mais subitement si riche depuis 2012. Ce n’est que le début des révélations explosives à couper le souffle. Il y en aura d’autres à la pelle. C’est bien la face immergée de l’iceberg. Qu’on ne s’y trompe guère, le pire est devant nous.

    C’est bien une fuite en avant d’un scandale d’état qu’on tient à étouffer à tout prix. Aliou Sall a bel et bien crée la société Pétrotim Sénégal SA en juillet 2012 sous la complicité de Macky Sall. Les faits sont têtus et accablants. Personne ne peut le nier au risque d’être fumiste ou couard. Qu’il nous dise pourquoi détient-il 30% du pétrole de l’état sénégalais ? Aliou Sall doit être sous mandat de dépôt en attendant qu’on examine ce dossier.
    Il n’y a ni plus ni moins. C’est un vol organisé des biens de l’état sénégalais. Ce n’est pas un règlement de compte entre Abdoulaye Wade et Aliou Sall, mais d’une escroquerie ordonnée de la part d’une mafia politico familiale, affairiste, et dont la victime principale reste bien l’état sénégalais oublié. Point n’est besoin d’un quelconque tabou, ni de langue de bois. Soyons sérieux ! Les accusations sont d’une gravité exceptionnelle qu’il faille absolument que la justice s’autosaisisse sans faiblesse dans cette affaire scabreuse pour éclairer la majorité des Sénégalais restés à leur faim et situer les éventuelles responsabilités des incriminés désignés au plus haut sommet de l’état. Sommes-nous vraiment amnésiques qu’on se laisse divertir par une bande organisée de voyous ethniques coalisés, pendant ce temps, on trie au volet des citoyens présumés coupables avant l’heure pour les embastiller librement, à la seule fin de les charcuter publiquement et politiquement ?
    Les accusations sont très claires avec des dates et des précisions époustouflantes qui ne souffrent apparemment d’aucune question possible. Omar Sarr écrit sans ambages : « Suite à la signature de ce décret, le frère du président, Aliou SALL, mandaté par la société PETRO-TIM LIMITED à qui Macky SALL a attribué les blocs, a créé une société dénommée Petro-Tim Senegal le 4 juillet 2012 avec un apport en capital de 10 millions CFA. Nous rappelons que Preto-Tim Limited a été créée dans la même année aux îles caïman avec un capital de 50 mille dollars et immatriculée sous le numéro 265741. Le Régie de Commerce de M. SALL est SNDKR201289438 et le numéro NINEA est 004607290. Il en est l’unique propriétaire d’autant plus que la société est une SAU (Société Anonyme Unipersonnelle). Cela, aussi, personne ne peut le contester. »
    Sans attendre une minute de plus, il y a de quoi diligenter obligatoirement une enquête, à défaut, le Sénégal n’est plus un état de droit supposé.

    Ahmadou Diop
    Société Petro-Tim Sénégal : un scandale d’Etat parmi tant d’autres ou l’affaire Sallgate et Cie ?

  6. Pour quand vous les Senegalais, arretez d’etre « sokor » vous parlez de la fimille du president d’etre pauvre avant; est ce que il y a une fimille riche parmi toutes les presidents precedemment depuis que le Senegal est libre de son maître la france?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE