Vidéo – BBY accuse Sonko : « C’est un voleur qui a des problèmes de mœurs… »

Date:

Benno Bokk Yakaar tenait ce mardi après-midi au siège du  Parti Socialiste (PS) une conférence de presse,  pour dévoiler les raisons qui soutiennent que le président Macky Sall va rempiler pour un second mandat, le soir du 24 février. Par ailleurs, la coalition de la mouvance présidentielle n’a pas manqué de proférer de graves révélations contre le leader de Pastef, Ousmane Sonko, en le taxant de « voleur », « prêteur de noms… », où encore d’être confronté à des « problèmes de mœurs ». 

« Ousmane Sonko après sa révocation de son poste d’Inspecteur des Impôts par décret, est en train de financer seul ses activités politiques avec des moyens financiers qu’il s’est procuré illicitement au cours d’une dizaine d’années de fonction », a révélé Abdoulaye Gallo Diallo, le coordonnateur de la coalition BBY.

« Pour dissimuler ses biens mal acquis (villas, immeubles, terrains et autres), Sonko utilise des subterfuges et autres techniques illégales notamment le prête nom », a-t-il ajouté. Avant de révéler que le « leader de Pastef est confronté à des problèmes de mœurs et de moralités ».

Il a fini par exposer les trois faits fondamentaux qui soutiennent la réélection dès le 1er tour du président Macky Sall en février 2019.

« D’abord, au plan politique, le candidat Sall s’appuie sur la force politique la plus importante, qu’est la Coalition « Benno Bokk Yakaar ». Ensuite, croit savoir Abdoulaye Gallo Diallo, le Sénégal n’a pas une opposition forte pour faire dégager le régime actuel. En dernier, le bilan de Macky durant ses six dernières années lui garantit une réélection dès le 1er tour ».

Regardez l’intégralité du discours !

 

 

17 Commentaires

  1. c’est vraiment pathétique , ils nous ont dit ici que :
    – Sonko n’est que député par le plus fort reste.
    – Sonko c’est un candidat des réseaux sociaux suite à l’adhesion massive des jeunes à son discours
    – Sonko est une bulle qui va explosé aprés le succés sur le livre Solution
    – Sonko est un salafiste, daesh, mfdc, yahya djammeh qui le finance….
    Sachez que l’adhesion volontaire de la jeunesse sur Sonko a atteint le point de non retour. et si vous avez une petite mémoire, regardez comment les présients Macron , Trump sont élu vous comprendrez que les carotte sont cuitent.

  2. @@@@@@@@ Aux Patriotes de PASTEF : @@@@@@@@@@@@@@
    Il faut absolument maintenir la cadence qui est la bonne et l’amplifier et l’intensifier !!!
    Ne surtout pas perdre son temps à répondre à ces inepties d’un Système pourri, moribond, fini car démasqué…
    Le Peuple sénégalais a compris où se situe son intérêt et ce Peuple sait parfaitement comment se débarrasser de cette pourriture !!!
    Et le Peuple sénégalais le fera le moment opportun !!!
    Continuer le travail de sensibilisation, de conscientisation et de massification, dans la PAIX, de PASTEF !!!
    L’ennemi s’affole car il sent sa fin approcher, c’est connu, c’est normal !!!
    La Victoire finale est toute proche !!!

  3. Avez-vous vu le mec ?La façon dont il parle ? Des phrases mal articulées, des fautes à n’en plus finir…Et il a le culot de se dire cradre…TCHIM .

  4. Je peux jurer que BBY et ceux qui l’animent dans leur for intérieur,dans des analyses et recoupements très sérieux ont compris que Macky Sall peut ne pas être réélu au moins pour deux raisons.Le succès irrépressible et phénoménal de Ousmane Sonko qui habite de plus en plus le cœur des senegalais de tous les âges ;l’autre aspect c’est l’initiative de Me Mame Adama Gueye qui est une opportunité de fédérer l’opposition et de faire échec aux stratégies de fraude en aval. C’est désastreux et atterrant d’entendre des arguments aussi puérils pour nuire Sonko, comme si les Sénégalais étaient des imbéciles pour constater que Sonko est descendu du ciel.Et là où il travaillait, comment se fait-il que même une seule demande d’explication ne lui a jamais été adressée par ses chefs.Et nous savons que ses chefs qui sont mouillés jusqu’au cou sont au cœur de l’Apr.Pourquoi alors n’ont-ils pas sorti ces preuves de détournement.?Votre puérilité argumentatif edtvzu service de Sonko et nous vous prions de continuer dans cet axe de diabolisation qui jusque là a beaucoup contribué a hausser la côte de popularité de Sonko.Vos sondages vous ont intimement révélé la réalité électorale la plus probable en 2019.Et c’est pourquoi vous êtes dans cet état presque voisin de la folie.

  5. Vous de BBY vous êtes PITOYABLES? vous êtes LAMENTABLES. Sachez les populations sont très lucides et savent déchiffrer les faits. Mais c’est très bien, continuer à vous RIDICULISER et par ricochet à amplifier le PHENOMENE SONKO.

  6. Senegalais ne perdez pas du temps a repondre à ce gigolos .Meme les 2 journalistess en chemises blanches ont du mepris pour ce cretin . Sonko est dans le coeur des senegalais d’ici et de la diasporas .Sans compter tous les panafricanistes et les pays occidentaux qui voient en Sonko le renouveau de l’Afrique .

  7. Vous de BBY, vous êtes PITOYABLES et LAMENTABLES. Mais les populations sont lucides et savent où se situent leurs intérêts. Vous ne vous rendez même pas compte que vos mensonges éhontés et puérils ne font que vous discrédités aux yeux des populations et à amplifier davantage le PHENOMENE SONKO. Donc vous pouvez continuer sur cette lancée!!!

  8. Décidément, Abdoulaye Gallo DIALLO ne sait pas à quel point il est ridicule.
    Quand on attaque un opposant comme Ousmane SONKO dans la calomnie et le mensonge, vous ne le déstabilisez pas mais vous le renforcer dans l’opinion publique.
    Le seul moyen de casser l’élan du leader de PASTEF est d’avoir un débat sérieux sur sa vision du Sénégal et sur ses propositions.
    Mais je crains pour vous qu’aucun responsable politique au sein de BBY ne peut mettre SONKO en difficulté dans un débat public face à des millions de sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

LES ECURIES D’AUGIAS

Tremblez messieurs et dames ! A la lecture ducommuniqué...