[Video-Photos] Bolivie- Foot- Match Pouvoir /Opposition: Le président Evo Morales met un coup de pied dans les testicules d’un joueur.

Date:

Quand Evo Morales mérite le carton rouge

Le président bolivien aurait dû être exclu sur le champ. Si l’arbitre n’a pas vu le mauvais geste d’Evo Morales, celui-ci n’a pas échappé aux spectateurs du match de football opposant des membres du parti au pouvoir à d’autres de l’opposition. Au cours de cette partie entre le Mouvement vers le socialisme (pro-Morales) et une équipe composée par la Mairie de La Paz, le président Morales a été victime d’un tacle rugueux de la part de la défense adverse. Furieux, le chef d’État s’est relevé pour assener un coup de genoux dans l’entrejambe de son adversaire sportif et politique. Le match, amical s’il en est, s’est terminé par un nul (4-4) et quatre expulsions…


Quand on cherche Evo Morales, on le trouve. Grand mordu de foot, le président bolivien participait dimanche à la Paz à un match entre l’équipe de la présidence et celle de la mairie de la ville, détenue par un ex-allié passé dans l’opposition. Numéro 10 dans le dos, Evo «Zinédine» Morales n’a pas aimé le marquage trop serré d’un certain Gustavo Cartagena, membre du parti du Mouvement sans peur (MSN). Après un tacle trop appuyé de ce dernier, le président bolivien a répliqué par un coup de genou en direction de son entrejambe.

L’incident a provoqué un début de mêlée sur le terrain, avec l’expulsion du défenseur, et d’un garde du corps et équipier de Morales, qui s’était rué sur l’agresseur. Le médecin de la présidence a indiqué que Morales devrait observer un «repos de trois à quatre jours» et subir un traitement à base d’anti-inflammatoires et d’analgésiques.
parismatch.fr et 20minutes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES