[Vidéo] « ça me dit mag » du samedi 20 décembre 2014 – Dame Babou et Momar Seyni Ndiaye analysent l’actualité (Affaires Arcelor Mittal et Petro Tim, BBY, liberté provisoire de Karim…)

Date:

[Vidéo] « ça me dit mag » du samedi 20 décembre 2014 – Dame Babou et Momar Seyni Ndiaye analysent l’actualité (Affaires Arcelor Mittal et Petro Tim, BBY, liberté provisoire de Karim…)


15 Commentaires

  1. IL ME SOUVIENT d’une mise en garde d’un Sénégalais vivant aux U.S contre Dame Babou qui était, selon lui prêt à vendre père et mère pour ses propres intérêts !
    Ce Débat m’a permis de comprendre ce que voulait dite ce Sénégalais, en 2011 déjà, en pleine campagne électorale pour la Présidentielle de 2012 !
    Tout le monde a pu remarquer que monsieur Dame Babou n’était là que pour démonter ou essayer de démonter toutes les suspicions portées sur monsieur Aliou Sall dans l’affaire PETRO TIM et ensuite sur celles portées sur le pouvoir en ce qui concerne le dossier ARCELOR-MITTAL-ETAT DU SENEGAL. Evidemment, monsieur DAME BABOU a tenté de tapé un peu sur le gouvernement, mais en ayant des réserves sur la forme de la communication et non sur le fond du dossier.
    Par ailleurs, Dame Babou s’est déclaré incompétent à débattre sur la réforme de l’acte III de la décentralisation sous prétexte que n’étant pas dans le Pays, il lui était impossible d’en dire un mot par manque d’informations !
    Quel toupet pour quelqu’un qui nous les casse depuis des années depuis les USA , qui s’exprimait sur tout ! A l’ère des NTIC, comment quelqu’un puisse-t-il évoquer son éloignement de la mère patrie pour être informé de ce qui s’y passe ?
    Monsieur Babou ignorerait-il qu’on peut être tout au bout de la terre et être mieux informé que beaucoup de Sénégalais vivant au pays ?
    Ce monsieur a changé complètement de bord, si tenté qu’il ait été une fois indépendant, ce que nous prétendons être dès que les intérêts du peuple sont en jeu !
    C’est EDGARD FAURE, grand homme d’Etat de la Ve République Française et après, qui disait à ces détracteurs avec son humour qu’on lui connaissait : « Ce n’est pas moi qui change de direction, c’est le vent » ! Il avait peut-être raison !

    • @Triste, meprisable et ammoral Sadaga

      c’est parceque Babou ne soutient pas ta position que tu te lances dans des attaques adhominem jusqu’a evoquer la vente de ses parents.
      Au lieu de proposer des arguments contre les siens, tu devoiles ta banqueroute morale et intellectuelle en faisant recours a l’insulte la plus bete et faible.
      Au moins Babou a chercher de deceler les failles de la propagande wadiste et les a expose a sa facon. On ne peut pas en dire de ta miserable petite personne.

      Cato

  2. Quel miserable ce monsieur Babou, aucune vision ou hauteur d’esprit. Si Macky et son entourage comptent sur ces faux journalistes pour avoir une communication efficiente,ils sont vraiment mal barrés. Dommage aussi pour Sud qui perd de sa crédibilité avec ce journaliste fantoche.

  3. Dame Babou est plus que miserable. Voila quelqu’un qui n’a aucune fibre de dignite. Pret a trahir toutes les nobles causes pour de l’argent. Demain il sera avec un autre regime apres avoir frequente Wade et Macky. Quelle salete!

  4. Au moins Dame Babou a reconnue le travail inestimable de baba aidara alors que d’autres journalistes se tordent de jalousie sur le ravail effectue par leure collegue base aux USA, et le constat sur d’autres Tintins qui veullent entree dans les graces de Macky Sall en polluant les plateaux de tv me donnes la nausee

  5. Dame sait de quoi, il parle. Le problème du Sénégal est bien l’ignorance du peuple et l’ingratitude des politiciens ; le manque d’éthique et de moralité le fondement du désastre dont le pays est ligote depuis des annees. La solution ne serait pas facile pour un pays qui mériterait mieux que cette bordelle. L’armée et la justice devraient aller au secoure des populations mais tous en plein sommeil. Les sénégalais ont tous perdu espoirs toute la jeunesse est prête pour une immigration sans destination. Cheikh Anta Diop a eu raison sur nous, il nous avait bien prévenu de toutes ces catastrophes dont l’Afrique vit peniblement. Prêt pour une revoltion populaire et des Mentalites nous savons tous que le Sénégal ne pas va nulle part.
    Vive l’unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

    • @Osman

      J’ajouterai a cette liste aussi que le Senegal est aussi malade de ces soi-disant journalistes, animateurs et autres plaisantins qui utilisent la plateforme publique que pour leur propres interets au detriment du peuple. C’est pourquoi au Senegal tout homme/femme d’influence a un groupe de presse qui ne sont que des moyens de pression.
      Ajoute a cette sabar-bou-tass (TM Mamadou Koume) la foultitude de cretins qui pensent que pouvoir se mettre derriere un micro et/ou ouvrir un site wordpress font d’eux des leaders d’une opinion qu’ils peuvent manipuler selon leurs interets du moment, on arrive a notre soupe-kanja mediatique qui ne fait que desservir notre pays et pourrait meme le plonger notre pays dans le chaos. Exemple: Radio 1000 Collines fut instrumental dans le genocide rwandais, et l’on peut imaginer leur insouciance a l’aune des evenements et leur joie face aux resultats de leurs manipulations. A’ouzou bilah!!!

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 18 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du lundi 18 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du lundi...

[Vidéo] Libération de Sonko et Diomaye Faye : Pierre Goudiaby Atépa souhaite une reprise du processus électoral

XALIMANEWS-Pierre Goudiaby Atépa, architecte et l'un des médiateurs entre...