[Video] Chaud débat entre Cheikh Yérim Seck et Youssou Touré

Date:

Chaud débat entre Cheikh Yérim Seck et Youssou Touré

13 Commentaires

  1. cheikh pourquoi debattre avec un inculte comme ce monsieur
    tu es entrain de te rabaisser c est pas ton alter ego
    je crois que tu t es trompe aujourd hui
    il t apporte quoi ce monsieur il n a aucune class
    je suis desole mais la prochaine fois nregarde bien la ou tu mets les pieds il t apporte rien ce monsieur il est nul

  2. TOUS LES DÉBATS ET JUGEMENTS PORTANT SUR LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS SONT PARASITÉES PAR LES 8-9 MILLIARDS DU PRÉSIDENT MAKKY SALL.
    COMMENT, HONNÊTEMENT ET DIGNEMENT, PEUT IL GARDER SES MILLIARDS ET DEMANDER AUX AUTRES DE LES RENDRE.

    LES AUTRES NE SONT ILS PAS DES SENEGALAIS COMME LUI, AVEC LES MÊMES DROITS ET LES MÊMES DEVOIRS ?
    POURQUOI N’ONT ILS PAS LES MÊMES ÉGARDS VIS A VIS DE LA JUSTICE QUE MAKKY SALL ET LES MILLIARDAIRES QUI L’ENTOURENT.
    TOUT LE PROBLÈME EST LA. ET IL EST DE TAILLE.
    LES SENEGALAIS DOIVENT ETRE ÉGAUX DEVANT LA JUSTICE. C’EST CONSTITUTIONNEL. POINT BARRE.

  3. COMMENT, HONNÊTEMENT ET DIGNEMENT, LE PRÉSIDENT MAKKY SALL PEUT IL GARDER SES MILLIARDS ET DEMANDER AUX AUTRES DE RENDRE LES LEURS ?
    QUAND ON PARCOURT CERTAINS COMMENTAIRES, ON VOIT LA PARTICIPATION DES MERCENAIRES PAYES POUR RÉPONDRE A TOUT.
    LEURS SPÉCIALISTES ?
    ILS NE PARTICIPENT JAMAIS AUX DÉBATS ET NE FONT RIEN AVANCER.
    ILS ATTAQUENT LES INTERVENANTS SUR LEUR VIES, RELÈVENT DES FAUTES DE FRAPPES. ILS MULTIPLIENT LES PIGES, CHANGENT DE PSEUDONYMES, ILS AUGMENTENT AINSI LES GAINS.
    CE N’EST PAS INTÉRESSANT QUE LA PERSONNE QUI PARLE SOIT UN BANDIT OU PAS, CELA NE NOUS AVANCE EN RIEN.
    SI CETTE PERSONNE DIT QUE NOTRE JUSTICE EST PARTISANE ET SÉLECTIVE, C’EST GRAVE. A T’ELLE RAISON ? VOILA UN BON SUJET DE DISCUSSION.
    COMPRIS ? MERCI.
    SVP CESSEZ D’ATTAQUER LES INTERVENANTS.
    MERCI POUR LE PEUPLE SENEGALAIS.

  4. Cheikh YERIM SECK DIT QUE WADE N’A PAS IMPORVISE SON DISCOURS CE TOTALEMENT FAUX SINON WADE NE FERAIT L ERREURE DE DIRE QU’EN 1999 APRES SON RETOUR ABDOU DIOUF A COMPRIS DOM MESSAGE ET UN GOUVERNEMENT D UNION NATIONAL A ETE CREER. LE PDS EST SORTI DU GOUVERNEMENT EN 1997 ET WADE EST REVENU EN 1999. JE NE SAIS PAS POURQUOI IL A AUSSI REPETER LA MEME CHOSE QUE WADE ET YOUSSOU TOURE N’AAS PAS AUSSI REMARQUE CA POUR LE DEMONTER. APR DOIT ENVOYE DES GENS PLUS INFORMER POUR DEFENDRE MACKY

  5. Quand Yérim Seck assure le service après-vente du discours de Wade

    Dans son analyse Cheikh Yerim Seck commet deux boudes que Youssou Touré et même la journaliste ont manqué de souligner pour la pertinence du débat
    1 Contrairement à la première déclaration de Wade selon laquelle Karim serait au second tour en 2017 , Cheikh Yerim Seck nous apprend que Wade aurait été briefé avant le discours prononcé lors de son retour à Dakar où il a très peu parlé de son fils. La différence entre un discours briefé et un discours non briefé c’est que dans le premier on ne répéte que ce qu’on veut vous faire dire et qui irait dans le sens de gagner la sympathie de celui qui t’écoute alors que dans le second cas on parle avec ses tripes puisqu’on est plus naturel. Ce qui à mon avis renforce l’idée selon laquelle Karim reste la seule et unique raison de toute cette agitation puisque Wade lui-même vient de nous confirmer sa volonté à savoir faire libérer son fils d’abord avant de nous l’ imposer encore une fois par tous les moyens.
    2 Yérim nous apprend également qu’après avoir attaqué Wade a entrouvert des possibilités de dialogue avec le Pouvoir actuel
    Ma question est de savoir de quoi va-t-on dialoguer ?
    Du partage du pouvoir avec un gouvernement d’union nationale comme ce fut le cas en 1999 OU plus certainement de la libération de Karim et là je crois que Wade vient encore une fois renforcer les doutes sur les accusations qui pésent contre son fils Puisque je ne vois pas l’intérêt de discuter de libération de Karim à deux mois d’un procés qui à mon avis sera une occasion en or pour Karim de prouver innocence ce qui d’ailleurs lui permettrait de sortir vainqueur de cette épreuve (bonjour la victimisation à outrance). Si Wade en arrive à menacer la stabilité de notre pays pour ensuite proposer le dialogue c’est que lui le « brillant avocat » doit être dépourvu d’arguments juridiques et techniques pouvant blanchir son fils.
    A Yérim et à Wade je leur dirais tout simplement que le peuple sénégalais en a assez qu’on complote sur son dos à force de dialogues et de magouilles, la seule chose que nous demandons c’est un procés juste et équitable au cours duquel chacun aura la possibilité d’exposer ses motifs et que justice soit rendue au nom du peuple Sénégalais à qui Wade a toujours caché la vérité sur des affaires aussi sensibles que l’Assassinat de Maitre Seye, le nauffrage du bateau le Jola, les marteaux de Talla Sylla et j’en passe.

  6. Youssou touré est un idiot qui joue à l’aveugle! dire q ces millions de personnes ont été payées c’est faire preuve de malhoneteté et insulter ces gens qui sont sorti spontanement-
    Bagnlégne ndiombor,mais reconnaissez qu’il a de longues oreilles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE