Vidéo – Cissé Lô : « Si j’ai réussi ma mission au parlement de la CEDEAO c’est grâce à Baye Niass »

Date:

Si j’ai réussi ma mission au parlement de la CEDEAO c’est grâce à Baye Niasse.

Arrivant à son terme de Président du Parlement de la CEDEAO, Mr Moustapha Cissé Lô a dévoilé les secrets de sa réussite au niveau de l’institution parlementaire qu’il dirigeait.

Parmi les invités de l’événement religieux « Dieureudieufé Baye » organisé à la Place de l’Obélisque par Cheikh Baye Cissé ce week-end passé,le compagnon du Président Macky Sall, Cissé Lô a déclaré qu’il doit remercier infiniment le Propagateur de la Tariqa Tidianiya Baye Niass car s’il a réussit à la tête du Parlement de la CEDEAO, le père de Cheikh Khouraïssy Niass y a joué un rôle important.

« Je doit dire infiniment Dieureudieufé Baye car si j’ai réussi à la tête du Parlement de la CEDEAO que je dirigeais,Baye Niass y a joué un rôle.
Ces disciples très nombreux qui étaient là-bas en tant que sénateurs et parlementaires m’ont épaulé en me disant nous sommes derrière toi et tu va réussir car tu habites au Sénégal,le pays de notre Marabout. »

Pour rappel,le deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal,Mr Moustapha Cissé Lô a tenu ses propos,ce Samedi 15 Février à Dakar (Place de l’Obélisque) lors de la 5ème édition de la journée  » Dieureudieufé Baye  » organisé par Cheikh Baye Cissé et qui a vu la présence des guides religieux dont Cheikh Mouhamina Ibrahima Niass,Baye Mbaye Niass Mc, Cheikh Abdoul Malick Ibrahima Niass…des responsables étatiques comme le Ministre-Conseiller du Président Macky Sall,Mr Arona Coumba Ndoffène Diouf,Mame Boye Diao des Domaines…

1 COMMENTAIRE

  1. Par son intelligence pratique, son courage, et son amour pour son pays, je ne vois pas pourquoi ce monsieur ne pourrait pas briguer les suffrages des Sénégalais en 2024 avec ou sans le soutien de son parti. A dire vrai, être président de la République est mille fois plus facile que d’être ministre des finances et/ou du budget par exemple. Un président qui a une vision claire, une compréhension basique de la gestion d’un pays comme le Sénégal, pourrait faire appel à tous les patriotes, quelles que soient leurs appartenances partisanes antérieures ou du moment à venir le rejoindre dans l’intérêt général du Sénégal. Dans un tel contexte, le président Cissé LÔ élu par le peuple, n’aurait aucun mal à réussir sa mission en deux mandats si tant est que ceux-là qui le rejoindraient soient désintéressés plus ou moins en se contentant des seules revenus de la fonction qui ne dépasseraient pas 2.500.000 FCFA avec voiture de fonction évidemment . Qu’un ministre gagne souvent deux ou trois fois moins qu’un haut fonctionnaire, c’est normal, c’est le cas en France, et personne ne s’en offusque depuis toujours. Le ministre de l’économie et des Finances Français n’a jamais gagné plus de 10.000 euros, contrairement à son « employé », fonctionnaire le plus haut en grade de sa station qui gagne plus. Tout est question de vision claire, de transparence dans la gestion du pays et d’abnégation de ceux qui la mettent en œuvre. Je suggèrerais, à ce monsieur très courageux, qui a laissé son empreinte très positif à la CDEAO, à la satisfaction générale de commencer dès à présent à rassembler les Sénégalais de bonne volonté pour travailler à faire du Sénégal un pays où il fera très bon vivre de surcroît grâce aux revenus du pétrole et gaz, du zircon, de l’or ( dont nous aurions intérêt à demander 30% de la production annuelle). Ces 30% en nature, nous permettraient de nous constituer des réserves en or sur dix ans, plutôt que de recevoir des miettes depuis des années en milliards qui entre dans un tonneau des danaïdes depuis longtemps. Ne connaissant monsieur Cissé LÔ que de loin je ne donne que mon sentiment de patriote Sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Religion / Mauritanie : le prêtre Sénégalais Victor Ndione désigné évêque de Nouakchott par le Pape François

XALIMANEWS-Le pape François a désigné le prêtre sénégalais Victor...

Ziarra Omarienne édition 2024 : l’Etat a pris toutes les dispositions et mesures nécessaires (ministre)

XALIMANEWS-L’Etat a pris toutes les dispositions et mesures nécessaires...

Gamou 2023 : La Police nationale annonce 386 interpellations entre Tivaouane et Saint-Louis

XALIMANEWS-La Police nationale a publié un communiqué faisant état...