[Vidéo] Condamnation de Karim Wade – Réactions de responsables libéraux après le verdict

Date:

[Vidéo] Condamnation de Karim Wade – Réactions de responsables libéraux après le verdict

3 Commentaires

  1. Piqûre de rappel – j’écrivais il y a une semaine

    Le 23 Mars, vous verrez que les libéraux ont une grande gueule, mais qu’ils sont bonnes filles.
    Qu’ont-ils tenté nos grands révoltés de la grande gueule, nos mirifiques pourfendeurs de toutes les iniquités pour assainir un peu la loi instituant la CREI pendant leur sinistre règne? Que cela ne vous parait pas bizarre s’ils se laissent vider sans protester le 23 mars.
    Ils parlent beaucoup et agissent peu. Ils fanfaronnent, râlent, ont le verbe haut, sont indisciplinés, peu discrets ces libéraux. Mais le 23, il ne se passera rien, nada. Hé oui, certains ont vraiment une grande gueule au quotidien mais savent devenir subitement muets quand on passe aux choses sérieuses.
    Et la République doit rester la République. Du PDS ou de ses alliés, ils ont tous voté en 2001 ces Lois qui nous protègent.
    Ils veulent nous entrainer dans la politique du chaos où il n’en sortira rien d’autre que le chaos lui-même. A défaut de contrôler le pouvoir et de continuer leur politique de gabegie, de népotisme et de pillage des maigres ressources du pays, il faut empêcher le régime de montrer sa volonté de recouvrer les biens volés. D’où la stratégie du chaos des libéraux au risque d’embraser le pays?
    Connaître l’impact du passé, comprendre les conflits présents, anticiper les explosions de demain, voilà ce qui doit motiver les autorités à faire face à ces bandits à col blanc.
    Pour le 23 mars prochain, je fais mienne la réflexion de Ndamal Kadior après la prière de l’Aïd El Kabîr de 2012.
    «Force doit rester à la loi et l’Etat doit prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité des citoyens. Le fondement doit rester la justice et l’équité, la protection de tous les citoyens et de leurs droits ; éviter tout ce qui est relatif ou se rapporte au crime et à la sécurité de leurs biens. C’est une première obligation, garantir la sécurité…. C’est pourquoi (…) il faut s’appliquer de l’application stricte et de l’égalité stricte des citoyens face à la loi et laisser la justice le soin de trancher tous les conflits qui ne manquent pas d’exister dans toutes les sociétés, dans le respect des droits de tout le monde. Je déplore tout ce qui s’est passé (les casses des thiantacounes) récemment au niveau de Dakar… ».

  2. ! »La CREI rejette l’argument de «don» ! Voilà un couteau à double tranchant qui égorgera inéluctablement le Président Macky Sall qui, a déclaré à la face des Sénégalais que l’origine d’une grande partie de sa fortune évaluée et déclarée par lui-même à 8 milliards provenait de DON fait à lui par le Président ABDOULAYE WADE! Heureusement pour le Président Macky Sall, les Sénégalais dans leur majorité, sont atteints d’amnésie ! La seule façon de s’en sortir , le Président MACKY SALL supprimera forcément cette CREI pour ne pas avoir à répondre devant cette juridiction Spéciale qui pourrait lui appliquer les mêmes méthodes qui on été appliquées à KARIM , à BOURGI et aux autres! L’OFNAC dont les 2/3 des membres qui le composent ont été choisis par le PPrésident en personne ne lui causera aucun ennui ! A mon avis, tous les vrais patriotes devraient, à l’image de M° ADAMA GUEYE qui a donné son avis sur ces « DONS » devraient militer pour que la même CREI soit en vigueur jusqu’après les deux mandats de MACKY ! Je dis bien les deux mandats, parce que objectivement et avec intelligence le pouvoir s’est organisé pour qu’en 2017, l’actuel Président gagne au 1er tour avec au moins 52% ou alors au 2è avec 68% grâce à des accords fiables AVEC DEUX OU TROIS PARTIS POLITIQUES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...