[Video] Coupe d’Afrique des Nations 2013 – Keita libère le Mali

Date:

Au bout de l’effort, le Mali a fini par concrétiser sa nette domination grâce à son capitaine Seydou Keita à la 84e minute, qui a également trouvé la transversale. Les Aigles prennent la tête du groupe B.

Un succès qui s’est dessiné en fin de match pour les Aigles et qui leur permet de prendre seul la tête de la poule après le nul entre le Ghana et la RD Congo (2-2).

Début réussi pour le Mali. Pour son entrée en liste dans ce groupe B, les Aigles se sont débarrassés du Niger (1-0). Mais les hommes de Patrice Carteron ont du attendre la fin du match pour trouver l’ouverture. Car durant près de 80 minutes, le Mali s’est montré maladroit. Et ça à commencer en début de match avec l’attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté qui a solicité à deux reprises le portier du Niger Kassali à la 2e et 4e minute mais sans réussite. Au quart d’heure, le deuxième attaquant, Cheick Diarra s’illustre par une tentative qui finit dans les tribunes.

Voyant leurs avants-centre pas inspirés, les milieux de terrain s’essayent pour percer la muraille du Niger avec le joueur d’Ajaccio Sigamara Diarra et le Niçois Mahamane Traoré dans la demi-heure de jeu mais c’est pas mieux pour autant. Côte Niger, la seule occasion dangereuse dans ce premier acte pour les hommes de Gernot Rhor a été à la 22e minute sur un corner. Le défenseur Koffi Dankowa voit son tir stoppé par le gardien malien.

Les compositions de départ

Le onze du Mali : Samassa – Tamboura, Diawara, N’Diaye, Wagué – K.Traoré , M. Traoré, Keita, S.Diarra – Diabaté, C. Diarra.

Le onze du Niger : Kassali – Chikoto, Kourouma, Dankowa, Bachar- Koudizé, Soumaila, Konaté, Talatou – Sidibé, Maazou.

maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE