[Video-Enfants égorgés] Femme « dégradée », « très gentille et généreuse », « pas violente », ainsi témoigne un proche de Philomène

Date:

BFMTV a pu interroger un proche de la mère des trois enfants retrouvés égorgés vendredi matin à Dampmart, en Seine-et-Marne. Il évoque une femme « dégradée », « très gentille et généreuse », « qui n’est pas violente ».

« Quand j’ai vu Philomène, je ne l’ai pas reconnue ». Au micro de BFMTV, ce proche de la mère de famille interpellée vendredi après-midi à Paris, puis hospitalisée ce samedi, après que ses trois enfants ont été retrouvés égorgés au domicile familiale de Dampmart (Seine-et-Marne), confie son étonnement.

« Elle a expliqué que son mari la tapait »

« Quand je suis rentré chez mon frère, j’ai trouvé Philomène là-bas », raconte-t-il, assis dans un café de la capitale. « Quand je l’ai vue, je ne l’ai même pas reconnue tellement elle était dégradée. Elle était en train de pleurer et elle n’arrêtait pas d’expliquer qu’on la tapait, que son mari la tapait (…). Je n’ai rien compris », poursuit-il.

Et d’expliquer : « C’est une femme très très gentille, très généreuse, qui n’a pas de problèmes, qui n’est pas violente. Vraiment, ça m’a surpris ».

Problèmes d’alcool

Vendredi, des voisins de cette famille décrite comme « sans histoires », avaient eux aussi évoqué une femme « adorable » et « toujours souriante ».
Agée de 40 ans, cette mère de famille, prénommée Philomène, avait été recherchée par la police, vendredi, après que ses trois enfants de 9, 11 et 17 ans ont été découverts égorgés au petit matin par leur père, dans la maison familiale de Dampmart, en Seine-et-Marne.

Elle avait finalement été retrouvée et interpellée dans l’après-midi, chez des proches, dans le 20e arrondissement de Paris, géolocalisée grâce à son téléphone portable.
Elle aurait, selon une source judiciaire, des problèmes d’alcool. Des voisins, interrogés vendredi par BFMTV, avaient évoqué un couple en instance de divorce, en désaccord au sujet de la garde des enfants.

Samedi, à l’issue d’un examen psychiatrique, la mère de famille, d’origine africaine, a été hospitalisée d’office. Unemarche blanche a été organisée à Dampmart ce samedi après-midi, en mémoire des trois enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 21 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 21 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 20 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi 20 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi...