HOMME DE L’ANNEE 2014 DE XALIMA.COM

Ils ont soigné Ebola : Le service des maladies infectieuses du CHU Fann “ Homme de l’année” 2014 Xalima.com !
L’homme de l’année 2014 est décerné à l’équipe du professeur Seydi chef de service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann.
Initié en 2008, L’Homme de l’année Xalima.com entre dans sa 7eme édition. Aprés Amadou Mactar Mbow en 2008, Abdoul Latif Coulibaly 2009, Oustaz Alioune Sall en 2010, Y’en a marre en 2011, Aminata Touré 2012 et Khalifa Sall en 2013, La rédaction de xalima a porté son choix sur le service des maladies infectieuses du Centre Hospitalier Universitaire Fann.
Ce prix, vous l’avez compris, célèbre cette année, le travail remarquable du Professeur Seydi et de ses collaborateurs lorsque le Sénégal a fait face à la Maladie à virus Ebola.
Le Professeur Seydi et son équipe ont abattu un travail de titan pour soigner le guinéen malade qui était du reste, à l’origine d’un début de psychose dans tout le pays. Rien que pour cela, ils méritent la reconnaissance de toute la nation.
Certains auraient à juste titre pensé au ministère de la santé, mais la rédaction de xalima a voulu honorer les hommes et les femmes de l’ombre. Ceux qui , tous les jours dans leurs activités respectives agissent comme des héros. Tantôt anonymes, tantôt discrets… mais toujours héros !
Naturellement, le Professeur Seydi et son équipe, ne se prennent pas pour des héros et considèrent avoir tout simplement, fait leur travail. Sous ce rapport, ils ont de valeureux professionnels, consciencieux et respectueux de leur déontologie dont l’aspect principal est d’abord de servir.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here