[Vidéo] Insolite – Une manifestation religieuse assez particulière – Regardez

Date:

[Vidéo] Insolite – Une manifestation religieuse assez particulière – Regardez

16 Commentaires

    • Les inepties de la video? Yow tamit. Le problem, ce n’est pas la video. Ce sont les personnes qui chantent et font du « khapargni » dans un « thiant » religieux. Typiquement WOLOF.

  1. C’est notre islam Wolofisé, et j’aime ça ! Le jour où des êtres vivant sur d'(éautres planètes, ayant beaucoup d’avance sur nous sur le plan technologique sur les terriens, au moins ceux qui prennent ce bon côté de la religion ne seront pas surpris ! C’est cool !

  2. nous sommes des africains islamisés, si nous étions des arabes wahabites,cela ne se serait pas ainsi. Et heureusement que nous sommes d’abord des africains noirs qui vivent la religion en harmonie avec notre âme et notre cœur. Au moyen-orient même, il existe des milliers d’arabes non-musulmans: druzes, chrétiens. Exiger de nous d’être plus prosélytes que les ultra rigoristes wahabites dou fi mousseu am. Si les gens apprenaient l’histoire de l’Islam de façon intellectuelle, ils verraient que l’Islam que nous impose les wahabites n’est qu’une doctrine voulue par des individus.Dans toute religion, il y a des ascètes et des bon vivants,ceux qui sont tentés par l’ascétisme n’ont qu’à se retirer dans le Ferlo, se faire ermite t méditer sur la destinée humaine.Au Sénégal, seul les fondateurs de tarikha sont ascétes, leurs descendants rejettent la vie quasi monastique de leurs parents, pourquoi devrions-nous etre plus royalistes que le roi?

  3. là où y a des tam-tams, y aura forcément du yengeul ndigg.le rythme meme de certains chants religieux simples imite le bruit des percussions, dans certaines contrèes, les chants religieux sont accompagnés de battements de main, ailleurs ce sont des claquements de doigts, pourquoi? parce quenous avons un sens du rythme ancré en nous et des vocalises pures ne sont pas notre dada, de meme que les a capela longs

  4. Les peuples nègres d’Afrique ont perdu jusqu’au sens de leur dignité, le moment où les Arabes ont mis dans leur cervelle que la langue Arabe était la meilleure, celle de Dieu que tout le monde parlera le jour du jugement dernier que l’on attend depuis 4,5000.000 d’années ! Il y a au moins 7 peuples qui existent sur d’autres planètes depuis DES MILLIARDS d’années, mais de cela les Arabes ne voudraient que nous parlions sérieusement ! Avec l’arrivée du Numérique, les Sénégalais auront l’esprit plus ouvert sur beaucoup de choses !
    Dansons rions, aimons nous les uns les autres, ne faisons de mal à personne, et nous verrons le seigneur, quelle que soit la religion que nous avons choisie ! Dieu me l’a dit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...