[Video] La Zambie en finale de la CAN en sortant le Ghana

Date:

Surprise lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, avec la défaite du Ghana contre la Zambie (1-0), mercredi soir. Dominateurs, les Black Stars d’André Ayew ont été surpris par un but de Mayuka à douze minutes de la fin. Et ils ont manqué un penalty.

La Zambie a réussi à créer l’exploit, mercredi après-midi, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La sélection entraînée par Hervé Renard a su déjouer les pronostics pour faire tomber le Ghana, et se qualifier pour sa troisième finale dans la compétition après 1974 et 1994. Le nom du héros ? Mayuka, qui a offert du bonheur au peuple zambien en marquant à la 78e minute. L’attaquant, entré à la mi-temps, a réalisé une superbe frappe enroulée du pied droit, et a envoyé le ballon dans la lucarne ghanéenne.

Le coup est dur pour les Black Stars, qui ont globalement dominé la rencontre. Jordan Ayew (30e et 50e minutes), Asamoah (38e minute), Boye (52e minute) et Gyan (65e et 68e minutes) ont eu les occasions pour ouvrir le score mais ils ont cruellement manqué de réalisme. Gyan a même manqué un penalty assez généreux dès la 8e minute de jeu ! Avec l’expulsion de Boateng a dix minutes de la fin, la mission ghanéenne est ensuite devenue presque impossible. Vorsah a quand même eu la balle d’égalisation au bout du pied à la 90e minute, mais un pied zambien a repoussé le danger. C’est bien la Zambie qui jouera la finale de la CAN. Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-National : le Red Star d’Habib Beye remonte en Ligue 2, cinq ans après sa descente

XALIMANEWS-Ce vendredi, le Red Star FC leader du National...

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...