[Vidéo] « Le pays est liquide » dixit le président Macky Sall: La rue donne son avis

Date:

[Vidéo] « Le pays est liquide » dixit le président Macky Sall: La rue donne son avis

3 Commentaires

  1. Encore une erreur de communication de la part de Macky Sall.IL redonne le baton aux populations qui n’hésiteront pas à lui donner des coups violents.Le pays est liquide alors que les gens meurent de faim,le pays est liquide alors que les malades ne se soignent pas,le pays est liquide alors que le pays vit dans l’obscurité,le pays est liquide alors que les enseignants et les étudiants réclament leurs salaires et leurs bourses,le pays est liquide alors que les commerçants vendent par perte,le pays est liquide alors que les paysans ne savent plus où donner de la tete,et encore et encore ….Ou alors Macky est en train de rever,c’est permis cher Président mais les sénégalais ne peuvent plus rever avec vous,ils veulent vivre dignement et grossir comme vous et les membres de votre famille.

  2. Je pense que le Président Macky Sall voulait dire que les banques sont liquides, et ce depuis plus de dix ans maintenant !
    Souvenez-vous, c’était la même litanie sous l’ancien régime, mais les banques qui ne sont pas des banques nationales n’entendent participer au développement du Pays sans garanties solides, ce qui freinera toujours le développement.
    Les Sénégalais qui crient haro sur ces mêmes banques qui n’en font qu’à leurs têtes sont, avec l’Etat et de grandes entreprises, les mêmes qui alimentent ces mêmes banques !
    Tant que notre pays n’aura pas mis sur pieds cette grande Banque Sénégalaise pour le Commerce et le Développement que tout le monde attend, nous en serions toujours au même point.
    Il nous incombera alors de nous ruer pour ouvrir des comptes dans cet établissement qui participerait enfin à notre développement.
    J’ai été un peu déçu du manque de consistance, de profondeur des propos du Président tout au long de l’entretien en donnant l’impression d’avoir des lacunes dans la compréhension de certains paradigmes économico-financiers.
    C’est toujours mauvais signe quand un Chef d’Etat ou un homme d’Etat se sent obligé d’avoir sous ses yeux des notes à n’en finir pour expliquer des choses qu’il devrait maîtriser sans notes !
    Oui, le Président MACKY SALL donne l’impression de ne pas maîtriser certains sujets, et cela est remarqué à chaque fois qu’il fait une sortie de ce genre, et ses plus grands laudateurs en sont gênés!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...