[Vidéo] Le Président Macky Sall à Fatick: « J’ai lancé un nouveau programme de 30 000 jeunes d’ici la fin de l’année,… »

Date:

[Vidéo] Le Président Macky Sall à Fatick: « J’ai lancé un nouveau programme de 30 000 jeunes d’ici la fin de l’année »

5 Commentaires

  1. AU SENEGAL
    SCANDALE AU MINISTERE DE LA SANTE : 500 MILLIONS Fcfa BUDGETISE POUR L’ACHAT D’UN APPAREIL CORONAROGRAPHIQUE DISPARAISSENT.

    L’information est de nos confrères de l’As qui estiment que c’est « encore un parfum de scandale qui porte sur des centaines de millions au Ministère de la santé. En effet, pour acquérir un appareil coronarographique qui coute un million de Dollars américains soit 500 millions Fcfa, le Dr Abdoul BA, patron de la Cardiologie au niveau de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), avait saisi le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement ( DAGE) du Ministère Dr Youssouph NDIAYE actuel Directeur du Centre Hospitalier Abass NDAO.

    Selon une source du journal, ce dernier avait inscrit cet achat plusieurs fois dans le budget du Ministère de la Santé. Seulement, confie-t-il, jusqu’à ce jour, rien.

    Une source médicale fait savoir que si l’appareil était disponible aujourd’hui, le pays n’aurait pas besoin d’enrichir des pays comme la France ou le Maroc. On pourrait non seulement relever le plateau technique, mais aider les patients en réduisant considérablement les déplacements vers l’étranger pour des problèmes cardiaques. »

  2. Les 500000 emplois c’étaient pour un septennat aussi ce n’est pas 100000 emplois mais 300000 à l’horizon 2017. Les jeunes sont toujours avec leur Président et ils ne vont jamais déchanter comme tu le dis.

  3. Que reprocher à ce Président si volontaire ? N’eut été ces tâtonnement et ce tintamarre dans cette « traque » de biens supposés mal-acquis, je pourrais dire que Macky Sall est bien sur les traces pour être le continuateur de la vision d’Abdoulaye Wade !
    Quoi trouver à redire sur cette mesure d’aide Sociale en bons de ravitaillement pour nos compatriotes les plus défavorisés en milieu rural ?
    Je suis tellement heureux que j’en ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu ce reportage sur les remises de ces bons qui vont en soulager plus d’une famille ! Je pense que notre mentor, la Président Abdoulaye Wade avait eu l’idée, mais c’est son fils spirituel Macky Sall!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE